forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



tractation avec locataire qui serait insolvable

riri
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2006
Messages : 93

tractation avec locataire qui serait insolvable

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Plus de loyer payé depuis mars. Retour devant le Juge de Paix tout prochainement. Entretemps le locataire a donné son préavis pour fin juillet.
Etant donné qu'il n'y a pas de garantie locative (n° de compte et nom de la banque donné dans le contrat de bail mais c'était une fausse information
(responsabilité agence ?), nous aurions dû de toute manière vérifier et demander le document officiel de la banque, nous avons demandé à l'huissier de faire une saisie gagerie afin que ce locataire ne parte pas avec son mobilier.
Ma question : Je suppose qu'avec cette pression, je pourrais obtenir un accord amiable avec ce locataire afin de louer mon bien meublé (avec son mobilier) jusqu'à résorption de sa dette ?
Je signale qu'il doit de l'argent un peu partout et qu'il serait insaississable.
Mais en tant que propriétaire, je suis privilégiée.
Ai je droit ?
Merci de vos avis.
P.S. Il me reste un gros paquet d'oeuf de Pâques en chocolat (au lait).

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : tractation avec locataire qui serait insolvable

Une garantie locative à la banque ne peut se faire sans vous, vous auriez dû le savoir. Si le locataire a renseigné un n° inventé, je ne vois pas contre qui vous pourriez vous retourner si ce n'est lui.
Sinon, ses meubles, ils valent la peine?

Hors ligne

riri
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2006
Messages : 93

Re : tractation avec locataire qui serait insolvable

Ok pour la garantie, manque de vigilance, on ne m'y reprendra plus.
Pour le mobilier c'est pas mal, mais je suis prudente, on peut s'attendre à tout (c'est pas à moi mais à mon fils etc etc... enfin il devra le prouver, les bons escrocs sont bien organisés).
Le commandement a eu lieu ce jour, 24h pour payer. Lundi matin étape suivante.
Mais ma question demeure : puis je avoir un accord avec lui afin de conserver son mobilier, de louer meublé jusqu'à résorption de sa dette.
Suis je dans la légalité ?
Merci

cochise a écrit :

Une garantie locative à la banque ne peut se faire sans vous, vous auriez dû le savoir. Si le locataire a renseigné un n° inventé, je ne vois pas contre qui vous pourriez vous retourner si ce n'est lui.
Sinon, ses meubles, ils valent la peine?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : tractation avec locataire qui serait insolvable

riri a écrit :

Mais ma question demeure : puis je avoir un accord avec lui afin de conserver son mobilier, de louer meublé jusqu'à résorption de sa dette.
Suis je dans la légalité ?

Pff c'est compliqué. Quid s'il y a des dégâts aux meubles à la fin?
Vous ne pourriez pas plutôt faire procéder à la vente?

Hors ligne

riri
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2006
Messages : 93

Re : tractation avec locataire qui serait insolvable

Je me rends bien compte que c'est compliqué, point de vue location en cas de dégât. J'envisage toutes les options, le pour le contre,.
Merci de vos conseils

riri a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Plus de loyer payé depuis mars. Retour devant le Juge de Paix tout prochainement. Entretemps le locataire a donné son préavis pour fin juillet.
Etant donné qu'il n'y a pas de garantie locative (n° de compte et nom de la banque donné dans le contrat de bail mais c'était une fausse information
(responsabilité agence ?), nous aurions dû de toute manière vérifier et demander le document officiel de la banque, nous avons demandé à l'huissier de faire une saisie gagerie afin que ce locataire ne parte pas avec son mobilier.
Ma question : Je suppose qu'avec cette pression, je pourrais obtenir un accord amiable avec ce locataire afin de louer mon bien meublé (avec son mobilier) jusqu'à résorption de sa dette ?
Je signale qu'il doit de l'argent un peu partout et qu'il serait insaississable.
Mais en tant que propriétaire, je suis privilégiée.
Ai je droit ?
Merci de vos avis.
P.S. Il me reste un gros paquet d'oeuf de Pâques en chocolat (au lait).

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : tractation avec locataire qui serait insolvable

Vouloir continuer à rester en relation contractuelle avec quelqu'un que vous considérez comme un escroc ?....

baton.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres