forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Renom locatif

bambou76
Pimonaute
Inscription : 13-04-2008
Messages : 8

Re : Renom locatif

Je vous remercie beaucoup pour toute l'aide que vous m'avez apportée.
Bonne journée...    wink

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Renom locatif

Ha ben là, c'est autre chose. Il faudra les mettre en demeure de vous restituer la garantie locative. Si rien ne vient, un petit appel en conciliation et ensuite une requête...

Hors ligne

bambou76
Pimonaute
Inscription : 13-04-2008
Messages : 8

Re : Renom locatif

Selon moi, mais peut-être pas pour mes propriétaires, il n'y a aucun dégât dans l'appartement. Dans le cas où ils refuseraient de me restituer la caution quel recours ai-je? Pour ma faveur, ils n'ont jamais eu aucun soucis avec moi. Tout l'appartement a été rafraîchi et j'ai toujours été en ordre de paiements avec eux.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Renom locatif

bambou76 a écrit :

Non il n'y a eu aucun état des lieux sous forme d'écrit réalisé.De plus concernant le bail, il est au nom de ma mère qui ne réside plus ici depuis quelques années. Mes propriétaires le savent mais ne m'ont jamais proposé d'en refaire un à mon nom. Je rédige quand même le renom en mon nom propre?

Ouf, cela se complique.
1- pas d'EDL d'entrée, c'est bon pour vous. Sauf gros pépin cela va être dur pour votre proprio de prouver des dégâts locatifs.
2- c'est votre mère qui est toujours liée par ce contrat, pas vous! c'est donc elle qui doit envoyer la lettre de congé.
3- j'ai oublié de préciser : il y a une Loi stupide qui est passée et qui stipule que si le bail n'est pas enregistré, vous pouvez partir quand vous voulez. Mais bon, franchement, je ne trouve pas cela très correct.

Hors ligne

bambou76
Pimonaute
Inscription : 13-04-2008
Messages : 8

Re : Renom locatif

Non il n'y a eu aucun état des lieux sous forme d'écrit réalisé.De plus concernant le bail, il est au nom de ma mère qui ne réside plus ici depuis quelques années. Mes propriétaires le savent mais ne m'ont jamais proposé d'en refaire un à mon nom. Je rédige quand même le renom en mon nom propre?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Renom locatif

Préavis de 3 mois qui débute le premier du mois qui suit l'envoi. Donc si vous postez maintenant, vous pourrez partir le 31 juillet. Pas d'indemnité à prévoir.
Votre garantie locative : tout dépend de l'état des lieux! Y en a t'il eu un à l'entrée?

Hors ligne

bambou76
Pimonaute
Inscription : 13-04-2008
Messages : 8

Renom locatif

Bonjour à tous,
Je suis locataire d'un appartement depuis le1/11/1998. Le bail a été consenti pour un durée de 3 ans donc se terminant le 1/11/2001.
Je souhaite donner mon renom à mes propriétaires mais je ne sais pas trop quel est le délai que je dois respecter. Puis-je leur signifier par lettre recommandée mon départ à tout moment ?
Ensuite concernant ma caution, j'avais du verser à mes propriétaires l'équivalent de 2 mois de loyer mais sur leur compte bancaire personnel. Comment être certaine que je vais les récupérer?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres