forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour! Quelqu'un peut m'aider? J'ai une maison qi est louée depuis 2 ans. A côté il y a un chemin en servitude qui mène à un terrain de fond sur lequel on vient de commencer la construction d'une maison d'où.. passage de grues, camions etc. La maison date de +/- 1935. Hier nuit une partie (+/-) du plâtrage du plafond (encore en sable) est tombée dans le salon. Personne dans la pièce donc : grosse poussière sur le divan en tissu et sur la table de salon. prévenue par les locataire j'appelle un entrepreneur pour réparer les dégâts. Hier le locataire me tel me disant que il considère que tout le plafond doit être refait car il n'est plus en sécurité, et il veut faire expertiser toute la maison!! , qu'il faut faire jouer l'assurance et éventuellement attaquer les propriétaires du terrain du fond où la compagnie de transport pour les dégâts!!!! Quoi faire? Si je fit réparer le plafond et c'est tout suis-je en tort? Je suis un peu perdue.... merci de vos conseils
Hors ligne
Contactez votre assureur et expliquez lui l'histoire. Il est possible que vous ayez des fissurez, que la stabilité du bâtiment soit à revoir... Ne réparez rien avant qu'un expert ne passe.
Si vous faitez réparer, vous n'êtes pas en tort. En tort de quoi d'ailleurs?? Mais si le problème est plus importan, il vaut mieux prévenir.
Hors ligne
Bonjour,
Malgré les travaux effectués, appelez directement votre compagnie (ou le couriter) d'assurance afin de faire expertiser les dégâts. C'est la police habitation (incendie) qui joue. En effet, il est de toute façon de votre devoir d'avertir votre compagnie de tout fait susceptible de modifier le risque assuré en cours de contrat (loi du 25 juin 1992 sur les assurances terrestres). De plus, Les assurances des entrepreneurs prévoient ce genre de problèmes. Les compagnies prendront probablement contact entre elles.
Si un expert ne peut venir directement, je vous conseille de mandater tout de suite et à vos frais un ingénieur en stabilité ou un architecte. Il ne faut prendre aucun risque en cette affaire.
Entretemps, avertissez immédiatement par voie recommandée le propriétaire voisin et la firme de la situation. Il ne s'agirait pas que l'on vous tienne responsable si un dégât plus important devait survenir.
Enfin, tenez le locataire au courant de vos démarches pour le rassurer.
Hors ligne
C'est la police habitation (incendie) qui joue.
Ou la RC vie privée (volet protection juridique)
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages