forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
bonjours,
je loue actuellement un appartement,le bail a ete conclu pour une duree de 3 ans prenant cour le 09/2007.
je souhaiterais quitte se logement,j'ai entendu dire que je pouvais avec l'accord du proprietaire ,recherche moi meme de nouveaux locataire.
est ce que cela est vrai ?
aurai je des frais a payer au propriataire?
merci
Hors ligne
Le mieux est de lui demander parce que logiquement, sauf mention contraire dans le bail, un bail de courte durée ne peut être résilié avant son échéance finale.
Tout est question de négociation.
Hors ligne
et si le proprio vous accorde le droit de partir et de chercher vous mêmes d'autres locataires, il a bien sûr le droit de les approuver ou pas...
attention à la sous location, ça c'est à l'avantage du proprio.....si le sous locataire ne remplit pas ses obligations, ce sera à vous de les remplir
Hors ligne
Il n'est pas vrai que vous avez le droit de partir si vous trouvez des remplaçants. Mais c'est de pratique courante.
Cela ne veut pas dire que vous ne devrez pas supporter de frais. Si le proprio passe par une agence et/ou un expert pour l'état des lieux, le propriétaire n'a pas à supporter ces frais, en aucun cas. Il vous les réclamera alors à coup sûr.
Il faut savoir aussi que la loi sur les baux de résidence principale donne 3 mois d'indemnité au propriétaire en cas de rupture dans la 1ere année. (2 mois dans la 2e) C'est donc une base courante d'indemnité.
En résumé: vous n'avez pas le droit d'exiger quoi que ce soit. Mais vous pouvez négocier en finesse et en douceur avec votre proprio en limitant autant que possible les inconvénient que ce changement apporte.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages