forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous.
Je suis locataire depuis 2 mois d'une petite maison en Belgique et quelques petits points me paraissent bizarres j'espére que vous pourrez m'éclaircir...
Cette maison est un plein pied qui est la continuité de la maison du propriétaire, il y a un numéro de porte commun et je n'ai pas de boite aux lettres est-ce légal?
Lorsque je lui ai demandé une quittance de loyer, il m'a dit qu'en Belgique ce n'était pas obligatoire est-ce vrai? Ayant un peu insisté il m'en a fait une par écrit mais avec le nom de sa compagne (ce n'est pas le meme nom). Est ce toujours légal?
La maison étant la continuité de la sienne, suis-je dans l'obligation de prendre une assurance habitation à mes frais?
Voila les gros points de mon "probléme" et je me demandais si par hasard il ne me louait pas la maison au noir est-ce possible? A quoi puis je le voir? (peut etre suis-je parano)
Espérant que vous prendrez le temps de lire et de répondre à mon message je vous remercie. Cordialement.
Hors ligne
1. Assurance: le locataire est supposé responsable de l'incendie. Généralement, on est supposé innocent. Ici, on est présumé coupable et on doit démontrer la preuve de son innocence. Il n'est pas obligatoire de prendre une assurance mais suicidaire de ne pas le faire!
2. Location au noir: pas de différence de taxation = pas de location au noir. Que ce soit loué ou non, que ce soit occupé ou non, le proprio payera la même chose. (sauf exception un peu longue à expliquer et qui ne change rien pour votre vie...)
3. Si vous effectuez le versement du loyer par virement bancaire comme il est de coutume en Belgique, vous n'avez pas besoin de recevoir de quittance. Votre extrait de compte bancaire vaut quittance. Par contre, si vous payez en cash tous les mois, un reçu est indispensable.
4. Boite aux lettres. Rien ne vous empêche de placer une boite aux lettres à la rue. Une boite aux lettres est indispensable, et votre proprio n'a pas à s'y opposer. Il n'a pas non plus à voir qui vous écrit... Normalement, c'est le proprio qui doit l'installer, mais s'il ne le fait pas, rien ne vous empêche de le faire vous même. Au prix des boites aux lettres...
5. Pour vous éclaircir, vous pouvez utiliser de l'eau oxygénée. Aussi appelée peroxyde d'azote. Vous faite un mélange de 20 volumes d'eau et d'un volume d'eau oxygénée, et vous laissez poser 20 minutes. (mais qu'est-ce que cela a avoir avec l'immobilier?)
Bonne soirée!
Hors ligne
Merci de votre réponse, pas trop attrapper de coups de soleil aujourd'hui? Rien à voir non plus mais bon... Cordialement.
Hors ligne
5. Pour vous éclaircir, vous pouvez utiliser de l'eau oxygénée. Aussi appelée peroxyde d'azote. Vous faite un mélange de 20 volumes d'eau et d'un volume d'eau oxygénée, et vous laissez poser 20 minutes.
Ajouté dans la collection, celle-là !
Hors ligne
P.S quel est le résultat de la recette notifié en 5? Bonne nuit.
Hors ligne
Savez vous combien de fausses histoires on a raconté sur les blondes au fil des siècles ?
"Des milliers" vous allez me répondre...
Et bien non
Trois
Eh oui, seulement 3 fausses histoires.............toutes les autres étaient vraies !
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages