forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Vu sur dhnet.be
Les ascenseurs ne nous font pas peur!
Les Belges n'ont pas peur dans les ascenseursBRUXELLES Seuls 5 pc de Belges affirment avoir réellement peur en ascenseur et 17 pc ressentent une certaine appréhension à l'idée d'emprunter ce moyen de transport. C'est ce que révèle l'enquête « Qui a peur dans les ascenseurs » menée par Dedicated Research à la demande du groupe Schindler sur 804 personnes en Belgique et au Luxembourg et dont les résultats ont été présentés par le groupe jeudi.
Les peurs les plus présentes sont la crainte de tomber en panne ainsi que la claustrophobie et il semble que les jeunes et les femmes soient les plus touchés par ces appréhensions.
"L'avis de nos utilisateurs est primordial pour nous, nous avons besoin de savoir ce qui pour les gens est important dans un ascenseur et ce qui les sécurise pour répondre aux mieux à leur attente", explique Jorge Ligüerre, Administrateur Délégué Directeur-Général de Schindler Benelux.L'ascenseur est aujourd'hui considéré comme le moyen de transport le plus sûr, il se place bien avant la voiture, mais aussi l'avion, le métro et le tram.
Parmi les personnes interrogées, 80 pc prennent occasionnellement l'ascenseur et seule une personne sur 5 utilise systématiquement les escaliers lorsqu'elle doit parcourir moins de 5 étages. C'est dans le but d'exercer une activité physique que 85 pc d'entre eux préfèrent gravir les étages à pied, seuls 11 pc considèrent les escaliers plus sûrs et 4 pc comme plus rapides.Pourtant 30 pc des interrogés ont déjà connus une panne d'ascenseur dans leur vie mais. « Ce n'est pas pour autant que ces gens craignent l'ascenseur, car tout d'abord, les pannes sont souvent de courte durée, ensuite il existe la possibilité de relayer la panne vers l'extérieur par un système de télé-alarme et enfin la majorité des pannes sont dues à une coupure d'électricité et non à un problème de l'appareil lui-même », précise Marc Dumoulin, Administrateir-Délégué de Dedicated Research.
L'enquête a également mis en avant que seul 8 pc des personnes interrogées ont une idée précise des implications de l'Arrête Royal de mise en conformité des ascenseurs du 9 mars 2003 et qui stipule que chaque appareil datant d'avant 1999 doit faire l'objet d'une analyse de risque à effectuer jusqu'au 10 mai 2008 et à répéter tous les 10 ans. La mise en conformité devant être réalisée pour le 1er janvier 2013.
L'enquête nous apprend également que 37 pc des usagers restent sans rien faire et ne pensent à rien dans l'ascenseur, 8 pc comptent les étages, 10 pc en profitent pour faire des rencontres et 6 pc estiment que l'on peut y draguer.
Hors ligne
La phrase suivante me rend sceptique quand à la valeur de cette enquête:
Parmi les 804 personnes interrogées, 80 pc prennent occasionnellement l'ascenseur
En effet seulement 20 pc des personnes interrogés sont donc des utilisateurs réguliers d'un ascenseur. Schindler ne spécifie pas si ceci est dans le contexte du travail ou pas.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages