forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



2 proprios : ma mère & moi

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : 2 proprios : ma mère & moi

A mon avis, vous n'êtes pas copropriétaire, mais nu-propriétaire pour la moitié de la maison de vos parents.

Cela résulte de la succession. A la succession, votre mère a hérité de la moitié en usufruit (=droit d'usage à vie) et vous avez hérité de la moitié en nue-propriété (=droit de propriété immédiat, mais d'usage au décès de votre maman)

Les impots sont payés par les usufruitiers. Pas d'incidence pour les impots donc.

Hors ligne

djwaves
Pimonaute
Inscription : 14-05-2008
Messages : 15

Re : 2 proprios : ma mère & moi

cochise a écrit :

Je ne comprends pas comment vous n'êtes pas au courant de la succession et de votre héritage puisque vous avez du payer des droits normalement...

Je le sais tres bien, mais je ne pensais pas que ça serait marquer ainsi dans les impots (c'est ma mere qui a payer mes droits de succesion).

Dans mon cadastre ou dans mes impots, est ce que je paye un supplement car je suis co-proprietaire ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : 2 proprios : ma mère & moi

Je ne comprends pas comment vous n'êtes pas au courant de la succession et de votre héritage puisque vous avez du payer des droits normalement...

Hors ligne

djwaves
Pimonaute
Inscription : 14-05-2008
Messages : 15

Re : 2 proprios : ma mère & moi

PIM a écrit :

Cela résulte de la succession de feu votre père.


Je me doute, mais dans quelle odre ? ma mère puis moi ou l'inverse ?

Est-ce que je paie + d'impot parce que j'ai une "partie" de la maison de mes parents ?

Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : 2 proprios : ma mère & moi

Cela résulte de la succession de feu votre père.

Hors ligne

djwaves
Pimonaute
Inscription : 14-05-2008
Messages : 15

Re : 2 proprios : ma mère & moi

luc a écrit :

djwaves a écrit : Bonjour,

Je suis de Belgique. Ma mère est proprio de sa maison (classique) et mon père est décédé.

Je retrouve dans un document fiscal que sur la maison de mère, il est marqué 2 proprios et je possède moi-même une maison aussi à moi.

Pourquoi 2 proprios chez ma mère ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Si ce sont deux propriétaires, autres que votre mère, alors il est possible que se sont les héritiers de votre père.

Si la maison de votre mère est divinisée en appartements, alors c'est possible qu'elle en en vendu un ou deux.

Mais il y a encore d'autres possibilités.

La réponse correcte ne peut être donné par le notaire qui s'occupe de l'héritage de votre mère.

Je suis fils unique et ma mère est veuve (sans compagnon), donc je comprends que c'est moi qui suis le no 2, mais comment ça se fait ?

Sans compter que je dispose de ma propre maison et je me demande si je ne paie pas plus cher mes impots (ou autres) à cause de cela ?

Merci d'avance

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : 2 proprios : ma mère & moi

djwaves a écrit :

Bonjour,

Je suis de Belgique. Ma mère est proprio de sa maison (classique) et mon père est décédé.

Je retrouve dans un document fiscal que sur la maison de mère, il est marqué 2 proprios et je possède moi-même une maison aussi à moi.

Pourquoi 2 proprios chez ma mère ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Si ce sont deux propriétaires, autres que votre mère, alors il est possible que se sont les héritiers de votre père.

Si la maison de votre mère est divinisée en appartements, alors c'est possible qu'elle en en vendu un ou deux.

Mais il y a encore d'autres possibilités.

La réponse correcte ne peut être donné par le notaire qui s'occupe de l'héritage de votre mère.

Hors ligne

djwaves
Pimonaute
Inscription : 14-05-2008
Messages : 15

2 proprios : ma mère & moi

Bonjour,

Je suis de Belgique. Ma mère est proprio de sa maison (classique) et mon père est décédé.

Je retrouve dans un document fiscal que sur la maison de mère, il est marqué 2 proprios et je possède moi-même une maison aussi à moi.

Pourquoi 2 proprios chez ma mère ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres