forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Moisissures

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Moisissures

L'été arrive et lorsque la température extérieure n'est pas inférieure à +- 12° il ne peut y avoir de condensation !
Nettoyez vos murs et vérifiez si cela sèche ou pas ?

Hors ligne

ABSA
Pimonaute bavard
Inscription : 26-03-2006
Messages : 288
Site Web

Re : Moisissures

A lire sur le sujet l'article sur le site de l'Institut Scientifique de santé public  cliquez ici

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Moisissures

cochise a écrit :

Heuu un espèce de ventilateur incorporé dans la fenêtre? (?)

Non non. En fait ils ont percé un trou dans le mur et y ont raccordé cette machine (en gros hein). La machine se branche sur le courant, on peut choisir la puissance en fonction de la grandeur de la pièce et du nombre de personnes composant le ménage. C'est pas très clair lol.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Moisissures

Heuu un espèce de ventilateur incorporé dans la fenêtre? (?)

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Moisissures

PIM a écrit :

Citation :Pour un appareil spécial

c'est-à-dire ? (pas la marque, mais son mode de fonctionnement / utilité )

C'est un appareil qui amène en permanence de l'air venant de l'extérieur dans la pièce. Et bien que ça paraisse simpliste, ça fonctionne super bien! Je n'ai plus de problème d'humidité dans cette pièce, plus de vitres dégoulinantes d'eau, les taches noires ne réapparaissent pas et surtout les draps sont enfin secs! Enfin je suis pratiquement sûre qu'on peut trouver une machine du même genre beaucoup moins chère mais bon...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 150
Site Web

Re : Moisissures

pour un appareil spécial

c'est-à-dire ? (pas la marque, mais son mode de fonctionnement / utilité )

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Moisissures

J'ai eu le cas dans mon appartement actuel, condensation incroyable dans la chambre et uniquement là. J'ai tout essayé, aérer, mettre le chauffage, mettre un extracteur d'humidité... rien n'y faisait. J'ai donc fait venir une firme, qu'on m'a conseillée ici entre autres, pour voir s'il n'y avait pas une solution et ils m'ont fait un devis, que j'ai transmis à ma proprio, pour un appareil spécial. Elle a accepté de le faire installer et depuis, plus aucuns problèmes! C'est un peu couteux comme appareil mais ça ne coute rien de demander si en aérant ça ne s'arrange pas.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Moisissures

Condensation, cela veut juste dire que c'est mal aéré, rien d'autre. Cela peut provenir également de murs froids.

Hors ligne

thibaud34
Pimonaute
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 25-05-2008
Messages : 6

Moisissures

Rebonjour !!! 
Suite aux moisissures sur tout les murs de mon appartement depuis le début de mon bail ( le proprio a jamais rien fait) il a appelé un expert. Il s' emblerait que je respire trop fort d'ou la condensation ... Pensez vous que si j'arrete de respirer cette moisissure noire va disparaitre. Mon propriétaire je l' aime.     
Merci a bientot.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres