forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fermeture d'immeuble. Comment cela se passe-t-il?

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Fermeture d'immeuble. Comment cela se passe-t-il?

Essayez du côté de l'article 132 de la nouvelle loi communale et la compétence conférée au bourgmestres lorsque l'urgence le requiert.

Pour les infractions urbanistiques, c'est le ministère public qui poursuit me semble-t-il.

Cordialement,

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 415

Fermeture d'immeuble. Comment cela se passe-t-il?

Je parle ici d'immeubles en région wallonne.

J'ai entendu parler d'immeubles insalubres fermés par les "autorités"

Certains policiers sont contents d'avoir fait fermer des taudis. Ils transmettent l'info à Quidedroye (qui?) qui se charge de faire ce qu'il faut pour que l'immeubles soit fermé. Tous les locataires dehors, et on ferme. Et quand il s'agit d'un taudis, j'applaudis des deux mains.

Par contre, je ne comprends pas. De très nombreux immeubles insalubres continuent en toute impunité... mais certains immeubles nickel, super-entretenu, avec permis de location si nécessaire, et dans lesquels on pourrait manger par terre se font fermer également pour des broutilles urbanistiques anciennes et sans incidences.

Qui décide des immeubles à fermer? Ces faits sont récents. Des enveloppes se perdent-elles encore?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres