forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



achat quartier gare du midi

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : achat quartier gare du midi

vought a écrit :

Bonsoir, un bien (loft casco) sis boulvard Jamar à St Gilles (250 m gare du midi) m'intéresse beaucoup, cependant, n'habitant pas Bruxelles, je n'ai aucune idée sur la "qualité" du quartier et les visites sur place ne m'ont pas vraiment aidé. Un dossier sensible (expropriation de certains ilôts proches de la gare) m'inquiète également. Quel est selon vous, Bruxellois, l'avenir de ce quartier?

merci


le problème des ventes casco, c'est qu'il y a peu de choix, je trouve.

Pour le quartier midi, c'est une catastrophe dont on a fait un court métrage .  Des étudiants y ont aussi consacré leur travail de fin d'études en urbanisme !

Hors ligne

jmnil
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2006
Messages : 69
Site Web

Re : achat quartier gare du midi

immorp a écrit :

Ça fait une bonne vingtaine d'année qu'on dit que c'est un quartier "d'avenir".
Ceux qui y ont cru il y a 20 ans s'y sont cassé les dents...
Mais il n'est pas impossible que cette affirmation soit plus "vraie" aujourd'hui.. Qui sait ?

Je connais un peu le quartier et je confirme ce que dit immorp. C'est à mon avis un paris risqué. Je pense qu'il y a d'autres quartiers Bruxellois qui ont beaucoup plus de potentialité d'amélioration.

Quand à la "qualité" actuelle du quartier je te conseille fortement de t'en faire une idée juste toi-même en continuant les visite régulière avant de prendre une décision.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : achat quartier gare du midi

vought a écrit :

Bonsoir, un bien (loft casco) sis boulvard Jamar à St Gilles (250 m gare du midi) m'intéresse beaucoup, cependant, n'habitant pas Bruxelles, je n'ai aucune idée sur la "qualité" du quartier et les visites sur place ne m'ont pas vraiment aidé. Un dossier sensible (expropriation de certains ilôts proches de la gare) m'inquiète également. Quel est selon vous, Bruxellois, l'avenir de ce quartier?

merci

Ça fait une bonne vingtaine d'année qu'on dit que c'est un quartier "d'avenir".
Ceux qui y ont cru il y a 20 ans s'y sont cassé les dents...
Mais il n'est pas impossible que cette affirmation soit plus "vraie" aujourd'hui.. Qui sait ?

Hors ligne

vought
Pimonaute
Lieu : Jodoigne
Inscription : 08-02-2007
Messages : 15

achat quartier gare du midi

Bonsoir, un bien (loft casco) sis boulvard Jamar à St Gilles (250 m gare du midi) m'intéresse beaucoup, cependant, n'habitant pas Bruxelles, je n'ai aucune idée sur la "qualité" du quartier et les visites sur place ne m'ont pas vraiment aidé. Un dossier sensible (expropriation de certains ilôts proches de la gare) m'inquiète également. Quel est selon vous, Bruxellois, l'avenir de ce quartier?

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres