forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expert

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : expert

Si les vices sont bien cachés, même le meilleur des experts ne les détectera pas.

Par contre, si vos connaissance en immobilier sont limitées, le recours à un expert sera certainement une aide et une sécurité avant de vous engager dans l’achat d’un appartement.

Pour ce qui est de l’utilisation d’un feu ouvert dans un appartement, il convient de vous renseigner auprès de votre syndic si cette utilisation est encore possible.  Très souvent les promoteurs plaçaient des F.O. dans les appartements plus comme argument de vente que pour une réelle utilisation.  Cette usage est souvent peu évident et génère souvent plus de fumée que de chaleur.  Dans certains immeubles les conduits de cheminées sont individuels et le ramonage de la responsabilité de chaque copropriétaire.
J’ai souvent constaté également que si le F.O. ne présentait aucune trace d’usage (noir de fumée) il était plus décoratif que fonctionnel.

Hors ligne

babangy
Pimonaute
Lieu : EVERE BRUXELLES BELGIQUE
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22

expert

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de faire appel à un expert en immobilier pour voir si il y a des vices cachés dans un appart, qui fait partie d'un immeuble ( en dehors du pv des syndic)? yikes

Et si il y a une cheminée, et que l'on veut faire un feu ouvert, faut-il l'accord des autres propriétaires pour ramoner la cheminée ? faudra -  il que je prenne une assurance complémentaire en cas d'incendie?  yikes  yikes

Un grand merci pour votre aide, je suis encore novice dans ce domaine wink  tongue  lol
A+

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres