forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème urbanisme

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Problème urbanisme

Bonjour,

Je suis allé visiter un immeuble hier comprenant 26 logements. Le rapport est excellent merci pour lui mais le hic, c'est au niveau de l'urbanisme puisque l'immeuble est toujours renseigné comme simple habitation (je viens de vérifier). Les permis de location sont en ordre et doivent être renouvelé l'année prochaine. Je crois savoir que maintenant, pour avoir le permis de location, il faut être clean avec l'urbanisme. Bref, que faire?? Le proprio me dit que personne ne peut lui répondre avec certitude. On lui a dit de poser des portes coupe-feu et de rénover le chauffage mais je suis sceptique.
Je précise que la division de l'immeuble est assez ancienne (+ de 15ans) et antérieure à l'actuel propriétaire.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Problème urbanisme

Passer d'unifamilial à 26 logements !....

Si achat, prévoyez au minimum une condition suspensive de régularisation urbanistique....

Qu'en pense votre notaire ?

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Problème urbanisme

PIM a écrit :

Passer d'unifamilial à 26 logements !....

Si achat, prévoyez au minimum une condition suspensive de régularisation urbanistique....

Qu'en pense votre notaire ?


J'avoue que c'est gonflé mais bon, c'est Charleroi... Vous auriez vu le vendeur, on aurait dit Benoît Poelvoorde en short avec les chaussettes remontées jusqu'aux genoux.

Effectivement, je vais passer un petit coup de fil au notaire, ca sera plus simple.

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Problème urbanisme

Vous auriez vu le vendeur, on aurait dit Benoît Poelvoorde en short avec les chaussettes remontées jusqu'aux genoux.

Grmfff identifié ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Problème urbanisme

Désolé. Suis pas vendeur... Cela ne peut donc être moi... lol  lol  lol

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Problème urbanisme

Mon notaire il dit qu'il faut mettre une clause suspensive de régularisation si je faisais une offre. Il dit également que cette régularisation est à demander à la commune. Que les normes en vigueur sont celles de la construction (c'est important ça, surtout pour des studios, mais comment prouver la date, surtout s'il y a eu plusieurs propriétaires après les travaux?). Il dit aussi que vu le topo, il faudra sûrement l'avis du fonctionnaire délégué de la RW. Bref, cela risque de prendre du temps et le vendeur n'avait pas l'air d'avoir envie de faire tout ça. Du reste, je le soupçonne de vendre à cause de ça car ses permis de locations viennent à échéance en février 09 et maintenant, il faut le permis d'urbanisme pour les obtenir.
Bref, gros coup de poker.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Problème urbanisme

Le mieux est de passer à la commune, et de demander à jeter un coup d'oeil sur l'historique des domiciliations.

Si cela date d'une époque où il ne fallait pas de permis de location, ni de demande à l'urbanisme, cela devrait passer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres