forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demander le PV des AG ?

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Demander le PV des AG ?

babangy a écrit :

Je suis allé voir le notaire (celui qui prenait 13.5%)...il m'a dit de demander le PV du syndic de l'appart qui m'intéresse.  yikes Comment puis-je faire ça, sans me faire repérer cool , car j'ai pas encore négocier les prix?  lol je me demande aussi si dans le PV il sera complèt, et si ça me protègera bien? yikes

pfff c'est notre premier achat, c'est un peu le stress... yikes

Comment le consulter sans se faire repérer?

Les PV de TOUS les AG depuis 01.08.2005 sont consigné dans un registre, consultable dans la copropriété et/ou chez le syndic.

Envoyez un copain du type diplomate chez le syndic, qui se présente chez le syndic pour consulter ce registre. Il peut dire qu'il est intéressé par l'achat d'un appartement non spécifié, mais qu'ils sont à plusieurs à vouloir investir.

Il demande, moyennant paiement des frais, une copie des PV des TROIS derniers PV d'AG, pour en discuter avec eux.

Si le syndic les donne: feu vert - premier pas est fait

Si le syndic ne les donne pas: feu orange - faire attention quand à la transparence de cette ACP et de son syndic

Si le syndic refuse l'accès au registre: feu rouge

correction en date du 21.08.2008: lire 01.08.1995 au lieu de 01.08.2005

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Demander le PV des AG ?

Le conseil de votre notaire est pertinent.
Il faut savoir, avant de faire offre, si la copropriété a prévu des travaux importants, etc.
Il faut également vérifier les charges.
La lecture des PV d'AG est souvent très instructive sur "l'ambiance" de la copropriété.

Bref: "un homme averti en vaut 2"...

Hors ligne

babangy
Pimonaute
Lieu : EVERE BRUXELLES BELGIQUE
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22

Demander le PV des AG ?

Je suis allé voir le notaire (celui qui prenait 13.5%)...il m'a dit de demander le PV du syndic de l'appart qui m'intéresse.  yikes Comment puis-je faire ça, sans me faire repérer cool , car j'ai pas encore négocier les prix?  lol je me demande aussi si dans le PV il sera complèt, et si ça me protègera bien? yikes

pfff c'est notre premier achat, c'est un peu le stress... yikes

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres