forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Ger Hukker, le président du NVM (= homologue hollandais du CIB/IPI) a déclaré en octobre 2007 :
G. Hukker nous confie par ailleurs qu’il réfléchit avec son équipe à un site sur lequel les consommateurs pourraient exprimer leur (in)satisfaction. Les commentaires pourraient servir aux ajustements nécessaires. Cela démontrerait également combien la NVM attache de l’importance aux opinions des consommateurs et considère la qualité de ses services comme hautement prioritaire.
Source: CEPI
Une idée pour l'IPI ???
Dans la même ordre des idées ne serait-il pas utile d'avoir un Ombudsman de l'immobilier et/ou un ombudsman des copropriétés?
Hors ligne
Le site de Réflexions Immobilières avait proposé un temps un forum. Ce forum a disparu aujourd'hui...
Sans doute qu'ils ont considéré que celui de Pim suffisait...
Hors ligne
Sans doute qu'ils ont considéré que celui de Pim suffisait...
Quant à l'idée de l'ombudsman, cela faisait partie du programme électoral de l'époque de RI...
Renvoyé aux prochaines élections IPI ? (décembre 2008....)
Hors ligne
Après avoir visité le site de Réflexions Immobilières, j'ai eu l'impression de lire un site d'un parti politique au pouvoir qui ne communique que par la voie du gouvernement.
Certains des passages des deux communications de mars 2008 ont déjà été contredit depuis lors par un tribunal sans que l'IPI est allé en appel.
Ce qui m'intrigue est qu'on continue à mélanger le rôle de contrôle des agents immobiliers par l'IPI avec le rôle de représenter un groupe par des syndicats professionnels comme RI et CIB.
Professionnaliser veut dire que chaque intervenant joue son rôle, pas plus ni moins, et reste dans son cadre. Surtout si on utilise le slogan: "Arrêtez de jouer ...".
Tout cela me ressemble trop au vécu dans les copropriétés. Là aussi on mélange souvent l'intérêt commun de la copropriété avec les intérêts privés d'un groupe de copropriétaires, réellement majoritaire ou non.
Suggestion pour RI: relisez attentivement et avec un esprit ouvert l'éditorial d'il y a quelques jours d'UniversImmo sur les syndics français.
Voir le sujet "Syndics de copropriété : le lynchage médiatique est-il mérité ?" dans le salon Copropriétés de ce forum.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages