forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location de garage: augmenter le loyer

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Location de garage: augmenter le loyer

nicoliii a écrit :

Merci pour la réponse.:)
Encore quelques détails:

Le fait que le bail soit à durée indéterminée ne pose pas de problèmes?

Envoyer ces 5 lettres par courrier normal est-il suffisant ou le recommandé est... recommandé? De même pour leurs réponses?

Le fait que le bail soit à durée indéterminée ne pose pas de problème, à partir du moment où vous prévoyez qu'il peut être résilié à tout moment moyennant un préavis de un mois.

Le recommandé est plus que..recommandé de votre part.

Hors ligne

nicoliii
Pimonaute assidu
Inscription : 15-07-2007
Messages : 65

Re : Location de garage: augmenter le loyer

Merci pour la réponse.:)
Encore quelques détails:

Le fait que le bail soit à durée indéterminée ne pose pas de problèmes?

Envoyer ces 5 lettres par courrier normal est-il suffisant ou le recommandé est... recommandé? De même pour leurs réponses?

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Location de garage: augmenter le loyer

nicoliii a écrit :

Bonjour

Je viens d'investir dans 5 garages. J'ai plusieurs questions.

1. Je souhaiterais augmenter le loyer (sans abuser). En ais-je le droit?
Pour 3 garages, pas de problèmes: pas de bail, donc je leur laisse un mois.
Pour les 2 autres, le bail précise qu'il a été conclu pour une durée indéterminée.  hmm
Il n'y a pas d'autres indications qui me semblent pertinentes hormis l'indexation annuel et la date de signature (2007 et 2008).

Je pensais à un courrier de ce style:
Par la présente, je tiens à vous signaler que je suis le nouveau propriétaire du garage que vous louez actuellement au n°XX de la rue XX à 1090 Jette.     
Le loyer mensuel va subir une augmentation de XX€ à XX€.     
Si vous n'acceptez pas cette augmentation, vous avez la possibilité de renoncer à votre location moyennant un préavis d'un mois sans indemnités à payer.     
Je vous demanderais alors de m'envoyer votre renom par recommandé (ou courrier normal???).     
Si vous l'acceptez, veuillez me contacter afin que nous signons ensemble un nouveau bail. 


2. Dois-je enregistrer les nouveaux baux?

3. Pensez-vous qu'un contrat de bail aussi complet que celui-ci: www.immorp.com/Pdf/bailgarage.pdf   soit indispensable?

Merci d'avance.


1) Votre projet de courrier me semble parfait.

2) L'enregistrement d'un bail est toujours obligatoire. C'est une obligation fiscale (Mais qui peut être mise à la charge du locataire).

3) Merci pour votre appréciation  smile  Vous pouvez bien entendu proposer un bail plus simple, mais on est jamais assez prudent !

Hors ligne

nicoliii
Pimonaute assidu
Inscription : 15-07-2007
Messages : 65

Location de garage: augmenter le loyer

Bonjour

Je viens d'investir dans 5 garages. J'ai plusieurs questions.

1. Je souhaiterais augmenter le loyer (sans abuser). En ais-je le droit?
Pour 3 garages, pas de problèmes: pas de bail, donc je leur laisse un mois.
Pour les 2 autres, le bail précise qu'il a été conclu pour une durée indéterminée.  hmm
Il n'y a pas d'autres indications qui me semblent pertinentes hormis l'indexation annuel et la date de signature (2007 et 2008).

Je pensais à un courrier de ce style:
Par la présente, je tiens à vous signaler que je suis le nouveau propriétaire du garage que vous louez actuellement au n°XX de la rue XX à 1090 Jette.     
Le loyer mensuel va subir une augmentation de XX€ à XX€.     
Si vous n'acceptez pas cette augmentation, vous avez la possibilité de renoncer à votre location moyennant un préavis d'un mois sans indemnités à payer.     
Je vous demanderais alors de m'envoyer votre renom par recommandé (ou courrier normal???).     
Si vous l'acceptez, veuillez me contacter afin que nous signons ensemble un nouveau bail. 


2. Dois-je enregistrer les nouveaux baux?

3. Pensez-vous qu'un contrat de bail aussi complet que celui-ci: www.immorp.com/Pdf/bailgarage.pdf   soit indispensable?

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres