forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Non locataire qui expulse a mon 'vrai' locataire

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : Non locataire qui expulse a mon 'vrai' locataire

Si la situation de cohabitation légale vous a été notifiée, on se trouve dans une situation équivalente à un mariage et vous devez donc agir juridiquement contre les 2.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Non locataire qui expulse a mon 'vrai' locataire

Si elle ne paie pas le loyer, c'est rappel, mise en demeure, recommandé et procédure. Point barre.

Les rapports entre madame et ses futurs ex n'ont pas d'implication pour le contrat.

C'est froid comme réaction? Ben oui. Froid comme la loi. Mais vous ne devez pas vous laisser emberlificoter par des choses qui ne vous concernent pas.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Non locataire qui expulse a mon 'vrai' locataire

Malli a écrit :

Naturellement elle ne me verse plus le loyer parce qu’elle n’occupe pas les lieux depuis presque un mois.

Non, leurs problèmes de couple ne vous concernent pas. Elle vous doit toujours le loyer même si elle n'y réside plus.
C'est elle qui doit engager des procédures pas vous. Mettez la en demeure de vous payer, cela accélérera les choses.

Hors ligne

Malli
Pimonaute assidu
Lieu : BXL
Inscription : 03-10-2004
Messages : 54

Non locataire qui expulse a mon 'vrai' locataire

Bonsoir,

Voici mon dernier problème, il y a deux ans, j’ai loué un appartement a une fille avec trois enfants, son compagnon habite avec elle mais n’est pas mentionné dans le contrat de bail.

Il y a quelques mois, cette dame me demande si son compagnon peut se domicilier dans l’appartement et n’y voient pas de problème, j’ai accepté.

Or, ce monsieur a eu des attaques de folie et lui a expulsé sa copine et ses trois enfants, qui se sont logés chez une sœur.

Naturellement elle ne me verse plus le loyer parce qu’elle n’occupe pas les lieux depuis presque un mois.

La police ne sait rien faire parce que même si ce monsieur a créé des dégâts, il n’a pas eu de l’ 'écoulement de sang'.

Peux-je lui convoquer en justice de paix parce qu’il ne paie pas le loyer même si lui n’est que le cohabitant légale de Madame?

Merci de m’éclairer dans cette situation tellement péculière,

Bien à vous,

Malli

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres