forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Hygiène et sécurité

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Hygiène et sécurité

oui mais à partir du moment où il n'y a qu'un ramassage par semaine ( du moins dans ma région c comme ça) et que le réglement communal interdit de déposer les sacs à n'importe quel moment

comment on fait ?

dans ma région, le réglement, c'est de les déposer la veille du ramassage après 20h et c'est assez logique je trouve

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Hygiène et sécurité

Ben, les millions de gens qui les sortent deux fois par semaine, où les déposent-ils? Sur le trottoir, pardi!

Quand au jour du poisson, c'est la veille du ramassage des poubelles et pas un autre.

Et sinon, pour le fromage périmé, il reste au frigo le temps de pouvoir le jeter.

C'est vrai que c'est parfois un problème, mais c'est surtout une question d'organisation. Et pour cela, le proprio ne peut rien faire pour le locataire...

J'avoue que pour moi, c'est facile. J'ai la place pour les entreposer dehors, au nord, au frais et sans soucis. A tel point que cela ne me pose un problème que si j'oublie de les mettre à la rue 3 semaines d'affilée... Et encore...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Hygiène et sécurité

oui mais si vraiment l'appart est très très petit, par temps chaud ça peut vite sentir

surtout le jour où il a mangé des moules ou du poisson...LOL

mais même si il les sort deux fois semaine, où va t'il les mettre ?

c'est vrai que parfois ça peut être un problème embétant quand même

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Hygiène et sécurité

J'ai pas dit "tous les jours". J'ai dit "régulièrement".

Des millions de gens sortent leurs poubelles deux fois par semaine, et il ne sont pas encore tous morts!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Hygiène et sécurité

grmfff ben c'est quand même un petit problème, car bon, il ne peut sortir ses poubelles tous les jours non plus si il n'y a pas d'endroit pour les entreposer ....
en attendant le passage du camion

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Hygiène et sécurité

Il n'existe aucune norme ou obligation du bailleur, à ma connaissance.

Certaines communes imposent aux immeubles à appartement un local poubelle dans lequel se place un ou des containers enlevés par une société externe.

Pour ce qui est du locataire, il me semble qu'il relève de la gestion en bon père de famille de sortir ses poubelles régulièrement.

Hors ligne

Pepsi3108
Pimonaute
Lieu : JAMBES,
Inscription : 09-02-2007
Messages : 20

Hygiène et sécurité

Salut à tous.

Lors de la location d'un appartement, sans débarras, ni cave, qu'elles peuvent être les normes, ou l'obligation d'un bailleur pour l'entreposage des déchets ménagers.
En effet  il est interdit d'entreposer ses poubelles dans les parties communes, et les déchets laissés dans les poubelles à l'intérieur d'un appartement ou studio risquent de poser un problème d'hygiène, surtout en période plus chaude.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres