forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

Grmff a écrit :

Ne pas pouvoir mettre dehors entre novembre et mars, c'est en France. En Belgique, ce n'est pas d'application


C'est bien ce que je pensais.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 443

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

Ne pas pouvoir mettre dehors entre novembre et mars, c'est en France. En Belgique, ce n'est pas d'application

En ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

Grmff a écrit :

Si ton idée est d'accepter que ton avocat négocie, il y aura un accord que tu devras respecter.

Si tu ne trouve pas, tu devras tout de même quitter. Libre à toi de loger où tu veux, ce ne seras pas le problème de ton proprio: ce sera le tien. Chacun sa m... comme disait l'autre.

Si ton idée est de rester sur place, voir mes commentaires.

Tu dois donc décider de ce que tu veux... et assumer les conséquences.

Je m'en doutes bien... c'est ça le soucis lol.

Par contre, les histoires de pas pouvoir mettre quelqu'un dehors entre octobre et mars, c'est de la bêtise alors? Je pense avoir lu quelque part que ce n'était pas vrai, pourtant plein de gens me disent le contraire...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 443

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

Si ton idée est d'accepter que ton avocat négocie, il y aura un accord que tu devras respecter.

Si tu ne trouve pas, tu devras tout de même quitter. Libre à toi de loger où tu veux, ce ne seras pas le problème de ton proprio: ce sera le tien. Chacun sa m... comme disait l'autre.

Si ton idée est de rester sur place, voir mes commentaires.

Tu dois donc décider de ce que tu veux... et assumer les conséquences.

En ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

Là il est en train de proposer que je ne paye pas d'indemnités de relocation (3 mois) et qu'ils me laissent jusqu'au 31 décembre pour trouver ailleurs (3 mois)... quand j'ai demandé à l'avocat "et si je ne trouve pas d'ici là" il m'a répondu sèchement "faut pas exagérer, vous avez 3 mois"... il avait déjà jugé avant même que je lui parle...

Bref je vais chercher activement, contacter le cpas de ma commune, le prof de 6è primaire de l'école des enfants (qui est conseiller communal) et demander qu'ils m'aident à trouver... s'il le faut, je prendrais une maison sociale en attendant... je dis bien en attendant car j'espère bien trouver du travail très rapidement... et j'ai horreur de dépendre des autres... bref, de toute façon, rester dans une ambiance pareille, très peu pour moi... un ras le bol général...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 443

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

Bon, à relire l'ensemble, il me semble que ton avocat est un fameux pingouin. Il ne t'a pas cru, et considère que la partie adverse aura gain de cause.

Ton avocat est là pour te défendre. C'est à dire pour protéger tes intérêts.

S'il a jugé que la demande adverse était crédible, le juge risque de faire pareil. Pas parce que ton avocat te défendra mal, mais parce que l'adversaire EST crédible. Sa proposition n'est peut-être pas idiote.

Tu as plusieurs possibilités:
1. demander à ton avocat de négocier un accord avec la partie adverse. C'est ce qu'il est en train de faire. Cette négociation est confidentielle, et n'engage à rien. Normalement, ton avocat ne devrait pas te montrer les courriers de l'adversaire, ni de son avocat.

2. Tu peux aussi refuser tout accord, sûre de ton bon droit. Et lui demander de défendre ton bon droit, avec toutes les armes que tu vas lui fournir: photos, témoignages, enregistrement, vidéos de tes chiens, pour quoi pas.

Tu peux même demander au juge de se déplacer chez toi, pour qu'il constate les mensonges (chambranles bouffés) et la qualité de l'entretien. Ainsi que le comportement de tes chiens, et l'autorité que tu as sur eux.

Tu peux jouer la longueur de la procédure. Ton avocat aura du mal à l'accepter, puisqu'il n'est à peu près pas payé pour le faire.

Tu peux également te défendre toi-même, sans avocat. Avec tes mots, tes explications. Tes pièces (photos, videos,...) Avec tes témoins. Avec ton coeur.

Cependant, si tu n'as pas l'air crédible, si le juge a mal dormi, si l'audience est surchargée, si tu passe après un mauvais cas, si le juge estime que tu es de mauvaise foi, ou qu'il a des problèmes avec les chiens de son voisin, il risque de ne pas avoir beaucoup de patience. Tu n'es à l'abri de rien quand tu passe un examen devant un juge...

Tu peux aussi demander du temps pour apporter des preuves en plus, si le juge en te crois pas. Tu peux exiger que le juge vienne sur place. Ou qu'il décide le tout à l'audience suivante, sur base de pièces supplémentaires que tu lui amènerais.

Bref, à priori, je suis à te croire. Mais 4 chiens et 3 gosses, c'est beaucoup, et cela entamera ta crédibilité.

Par contre, si tu as réclamé contre l'humidité précédemment, et que le proprio n'a rien fait ni voulu faire, tu as aussi des arguments: le proprio te veut dehors parce que tu lui demande de faire des frais!

Tu peux également proposer une visite d'expert sur place, pour déterminer d'où vient cette humidité... tu peux demander à ton avocat de le proposer à la partie adverse.

Tu peux lui demander de dire à titre confidentiel que, si le proprio s'entête dans ses prétentions insensées, tu demandera le passage de la Région Wallonne pour insalubrité.

Tu peux aussi prétexter que c'est la première fois que tu as une plainte. Et que tu vas arrêter de garder les 2 chiens pendant la journée. Cette proposition peut être prise en compte par le juge. (ou pas... selon son humeur...)

Bref, plein d'idée. A toi de voir ce que tu en pense. A toi de voir ce que tu es prête à accepter. Et à risquer.

Et vois ton MP

grmff

En ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

J'ai été voir un avocat (prodéo, ceci explique sûrement celà) et j'ai aucune chance de gagner... il va donc proposer un arrangement pour que je ne doive pas payer d'indemnités de relocation (manquerait par plus que ça!!!!) et j'aurais jusqu'au 31 décembre pour partir. Me voilà bien... à peine lu la requête de l'avocat adverse, il avait déjà jugé... 4 chiens et deux rats c'est de la folie et c'est les puants qui ont ça (il l'a pas dit comme ça mais c'est tout comme... quand on a plus qu'un chien, automatiquement, ça pue!

La justice n'est faite que pour les gens avec du pognon...

J'oubliais: d'après lui, vous êtes des pingouins qui n'y connaissez rien... ce sont ses mots.

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

Grmff a écrit :

"On"? Pronom impersonnel et...  wink

Le délai de 24h est le délai demandé. Très rarement accordé par le juge, et uniquement dans des circonstances exceptionnelles.

Votre cas ne sera jamais considéré comme tel. Vous aurez un mois... si le jugement vous est défavorable.


J'aime pas donner des noms lol, au cas où quelqu'un répondrait "c'est n'importe quoi" lol.

D'un autre côté, je me fais des films sûrement pour rien, ça doit être la procédure normale et il doit se dire "comme ça, elle décidera peut-être de partir d'elle-même" lol.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 443

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

"On"? Pronom impersonnel et...  wink

Le délai de 24h est le délai demandé. Très rarement accordé par le juge, et uniquement dans des circonstances exceptionnelles.

Votre cas ne sera jamais considéré comme tel. Vous aurez un mois... si le jugement vous est défavorable.

En ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

PIM a écrit :

Citation :Sur le document, il est noté que j'aurais 24h pour partir avec mes meubles sous peine de voir arriver les forces de l'ordre et les huissiers pour me mettre dehors avec mes meubles.

Le "document", c'est, je suppose, la requête introduite par le bailleur.

Ne pas confondre la requête avec le jugement....

A lire vos arguments développés dans d'autres fils de discussion, vous avez tout de même de sérieuses chances d'obtenir gain de cause auprès du juge.

Pas d'affolement. Ni de précipitation.

Oui c'est bien la requête.

On m'a aussi conseillé de faire constater par huissier l'état de l'appartement (commencement des "travaux" de raffraichissement, état de mes chambranles de portes (qu'elle m'accuse d'avoir abîmé hors c'est faux)) car on m'a dit que mes propres photos n'auraient pas vraiment de poids tandis qu'un acte "officiel" d'huissier, oui...

Merci pour vos réponses smile .

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 156
Site Web

Re : Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

Sur le document, il est noté que j'aurais 24h pour partir avec mes meubles sous peine de voir arriver les forces de l'ordre et les huissiers pour me mettre dehors avec mes meubles.

Le "document", c'est, je suppose, la requête introduite par le bailleur.

Ne pas confondre la requête avec le jugement....

A lire vos arguments développés dans d'autres fils de discussion, vous avez tout de même de sérieuses chances d'obtenir gain de cause auprès du juge.

Pas d'affolement. Ni de précipitation.

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Après je vous laisse tranquille lol: déjà chercher un autre logement?

Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais bon voilà, j'en ai une dernière:

Pensez-vous que je peux déjà commencer à chercher ailleurs, sans savoir si je vais avoir gain de cause ou non? Je n'ai pas envie de me retrouver après le jugement à la rue avec mes enfants et pour trouver un logement si vite (on m'a dit un mois après le jugement), je peux encore courrir...

Et autre question: Sur le document, il est noté que j'aurais 24h pour partir avec mes meubles sous peine de voir arriver les forces de l'ordre et les huissiers pour me mettre dehors avec mes meubles. Hors partout sur le net, je vois un mois (qui peut être prolongé en cas de circonstances exceptionnelles). Qui a raison?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres