forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



parking !?

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

parking !?

Bonjour,

Je vis dans une copropriete et en face se trouve une ecole de formation en cours du soir.

Depuis le debut septembre et la rentree des classes, nos parkins sont pris par les etudiants se rendent au cours du soir !

Que pouvons nous faire pour eviter cela?
Est ce possible qu'un agent verbalise la personne se trouvant sur un parking prive ?
Peut on faire evacuer la voiture ?

Je vous remercie pour toutes vos informations
Christophe

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : parking !?

christopheEU a écrit :

Bonjour,

Je vis dans une copropriete et en face se trouve une ecole de formation en cours du soir.

Depuis le debut septembre et la rentree des classes, nos parkins sont pris par les etudiants se rendent au cours du soir !

Que pouvons nous faire pour eviter cela?
Est ce possible qu'un agent verbalise la personne se trouvant sur un parking prive ?
Peut on faire evacuer la voiture ?

Je vous remercie pour toutes vos informations
Christophe

Questions:
- parking sur terrain privé ou public?
- une plaque "Propriété privé" ou similaire comme "parking uniquement pour résidents et visiteurs" existe ?
- région ?

Hors ligne

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

Re : parking !?

bonjour luc,

- Oui ce sont des parkings prive bien sur !
- Non il n'y a pas de plaque indiquant que le parking est uniquement reserve au resident mais devant certains parkings il y'a la plaque de la voiture du proprietaire !
- region namur

Merci pour tes infos
Christophe

luc a écrit :

christopheEU a écrit : Bonjour,

Je vis dans une copropriete et en face se trouve une ecole de formation en cours du soir.

Depuis le debut septembre et la rentree des classes, nos parkins sont pris par les etudiants se rendent au cours du soir !

Que pouvons nous faire pour eviter cela?
Est ce possible qu'un agent verbalise la personne se trouvant sur un parking prive ?
Peut on faire evacuer la voiture ?

Je vous remercie pour toutes vos informations
Christophe

Questions:
- parking sur terrain privé ou public?
- une plaque "Propriété privé" ou similaire comme "parking uniquement pour résidents et visiteurs" existe ?
- région ?

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : parking !?

Laissez mettre par le syndic, suite à une décision de l'AG, une plaque "Propriété Privé" ou similaire à la limite entre la propriété privé et la voie publique.

Donnez lui, si nécessaire dans la même décision (changement du "Règlement de copropriété"), les pouvoirs pour faire enlever les voitures qui ont utilisé illégalement le parking privé. Affichez ce fait sur le parking.

Mais préalablement, il faut faire une action positive. Prenez contact, avec une délégation de copropriétaires mixte (H/F, jeune/moins jeune, ...), avec la direction de cette école. Essayez d'expliquer le problème d'une façon constructive.

Si cela n'aide pas, demandez à la commune si cette entreprise (une école est une entreprise non-commerciale) est (ou devrait être) en possession d'une permis d'environnement. Si oui, demandez de pouvoir le consulter et vérifiez surtout le chapitre mobilité.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : parking !?

Depuis le debut septembre et la rentree des classes, nos parkins sont pris par les etudiants se rendent au cours du soir !  Que pouvons nous faire pour eviter cela?

Dans l'esprit de la réponse pertinente de Luc, mais, dans un premier temps, sous un angle moins formaliste: la première chose à faire, c'est d'informer les "contrevenants" qu'il ne s'agit pas d'un parking public affecté à l'école...

Affichage clair, mettre un petit mot sur le pare-brise, etc.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : parking !?

Et si le petit mot glissé ne suffit pas et que le gaillard recommence, un petit mot collé (et non glissé) , et vous serez sûr que le petit mot ne disparait pas...

A coller sur la vitre portière côté chauffeur, hors champ de vision.

Hors ligne

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

Re : parking !?

salut salut,

Ok merci pour les infos!
On a deja discute avec le directeur des cours du soir pour expliquer le probleme mais chaque année ca recommence !

On a essaye de discuter avec certains eleves mais c'est pas evident :-(!
Ils ne veulent rien entendre ...et on en arriverait vite aux mains..

Le p'tit mot on la deja fait...le seul moyen que l'on a trouve, c'est de rentre comme une furie de les classes et de chercher apres le proprio de la voiture et de gueuler que si il ne la degage pas elle va se retrouver au milieu de la route ...La ca fonctionne ;-)

Maintenant, c'est pas une solution!

Je vais mettre en pratique tes remarques de luc, merci pour tout a vous tous !

Auriez vous une p"tite idée pour ce topic ?
https://forum.pim.be/messages.php?idsalon=90290&idsujet=279180&page_index=0

Merci pour tout
Christophe

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : parking !?

A titre d'info: mon ACP est situé en face de deux écoles secondaires, qui ont leurs problèmes. Mon avis se base donc sur des incidents vécues.

Mais je dois dire que le problème parking est moins urgent que chez vous. En plus un parking supplémentaire est en train, d'être construit par la commune pour la crèche (et les écoles). La présence de quelques copropriétaires (dont moi) à la commisison de concertation a suffi pour tenir compte indirectement avec la problématique des écoles.

Etant un des seuls CP qui ose effectivement intervenir, j'ai adopté une attitude basé sur "convaincre avec respect". Cela a aidé fortement.

Le p'tit mot on la deja fait...le seul moyen que l'on a trouve, c'est de rentre comme une furie de les classes et de chercher apres le proprio de la voiture et de gueuler que si il ne la degage pas elle va se retrouver au milieu de la route ...La ca fonctionne ;-)

En effet cela fonctionne à court terme, mais ce n'est pas une solution à long terme. Comme coller un papier sur la voiture.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : parking !?

Une solution à long terme avec une école? C'est à recommencer chaque année...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : parking !?

Grmff a écrit :

Une solution à long terme avec une école? C'est à recommencer chaque année...

Oui, mais ... c'est un point de vu négatif.

Le point de vue positif est que, quand une méthode existe, accepté par la direction et soutenu par eux, il ne faut que rappeler annuellement la situation aux élèves en septembre et assez souvent au début du printemps.

On ne recommence pas, mais c'est une tâche annuelle compris dans la gestion pro-active du syndic.

Hors ligne

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

Re : parking !?

Salut,

merci pour les infos !

bat
Christophe

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres