forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Attention l'arnaque est de retour

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Attention l'arnaque est de retour

Les arroseurs arrosés !

http://korben.info/croque-escroc.html

Hors ligne

nashbridges
Pimonaute
Inscription : 11-03-2011
Messages : 26

Re : Attention l'arnaque est de retour

Les fameux scammers. C'est souvent des emails venant du Nigeria. Quand je cherchais une location en Angleterre je recevais beaucoup d'offres, il me suffisait de vérifier l'IP pour voir si cela valait la peine de répondre. Mais bon ça ne veut rien dire. Hier un agent immobilier m'a dit que les agences avaient de moins en moins envie de répondre aux emails des intéressés car difficile pour eux de faire le tri parmi les intéressés sérieux et les scammers.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Attention l'arnaque est de retour

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Attention l'arnaque est de retour

Le pire, c'est que ca marche... Des milliards sont escroqués par des arnaques grosses comme des maisons.
Je me souviens que Julien Lepers s'est fait minable de 400.000€ dans un rip deal.
Il y en a quand même des plus futées que les autres, donc il faut rester vigilant.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Attention l'arnaque est de retour

Pareil, j'ai recu ce matin un mail bizarre d'une personne habitant londres de nationalité francaise qui voulait realiser une grosse operation financière avec moihaha.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Attention l'arnaque est de retour

Tiens ! Il y avait longtemps ....

Il y a de nouveau un dangereux comique qui a remis le couvert ce matin !

Merci aux membres de m'avoir signalé le problème (envoi de messages privés relevant de l'arnaque africaine): j'ai bloqué immédiatement l'accès au lascar.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Attention l'arnaque est de retour

Merci aux nombreux membres qui m'ont écrit pour me signaler ce problème.

J'ai immédiatement (dès prise de connaissance) désactivé l'accès de ce "membre" et bloqué son adresse IP (ce qui a pris un peu plus de temps: chipotages informatiques).

Un avis a été publié ici.

J'ai aussi reçu un message plus menaçant sur le thème "prière de filtrer et bloquer ce genre d'emails, sinon je porte plainte contre votre site" !.....

Ben voyons !

Il faut croire que les adresses emails de nos membres doivent être précieuses, car, tout de même, ces arnaqueurs font un fameux boulot:

- s'inscrire sur le forum (moi, il m'est impossible de déceler au moment de l'inscription - qui est validée automatiquement - si "tartempion" avec un adresse email en ***@yahoo.fr est un "arnaqueur africain"

- envoyer, un à un, des messages privés à chaque membre: pfffff !

- et comme nos membres sont des gens attentifs, ils me préviennent tout de suite et je puis réagir (bloquer IP, désactiver membre, etc.)

Enfin, je rappelle à tous les membres que pour éviter ce genre de désagrément - pour lesquels je vous présente nos excuses, même si ce spamming est indépendant de notre volonté - il est toujours possible d'adapter dans votre propre profil le fait de recevoir - ou non - des emails (cochez ou décochez la fonction "pouvoir être contacté").

Evidemment, si vous décochez..... vous ne pouvez plus recevoir de messages privés (ce qui est souvent une fonction utile).

Hors ligne

chinnablue
Pimonaute
Inscription : 27-07-2008
Messages : 5

Re : Attention l'arnaque est de retour

j'ai informé ce matin aussi, j'ai eu le meme message en privé sur ma boite.

Hors ligne

Pygargue
Pimonaute
Lieu : Rossignol (commune Tintigny),
Inscription : 28-07-2008
Messages : 5

Attention l'arnaque est de retour

Bonsoir,

Je viens vers vous afin de vous mettre en garde.

En effet une personne apparemment malveillante à utilisé mon adresse mail pour m'envoyer un message, ou plutôt une arnaque.

Je ne sais pas si cette personne est inscrite sur le forum, mais si c'est le cas des mesures s'imposent.

Voici copie de son mail:

------------Début------------


Bonjour,

joelle88 (kouassijoelle@yahoo.fr - IP : 41.202.78.21) vous a envoyé un message privé ce 24/09/2008 à 11h06 depuis le forum de Propriétés Immobilières.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Tres Cher     
Je me nomme Mlle Kouassi Joelle,
Je voudrais vous sollicitez pour une aide dans le cadre de la transaction financière que j’hérite de mes défunts parents. Je voudrais que vous m’aidiez à transférer l'argent que m'a laissé mes parents défunts sur un compte a l'étranger ,parce que l'argent se trouve dans un compte bloqué ici en afrique précisement a( abidjan)
La somme est de  6,5Millions dollars us .
Je vous donnerai 20% de la totalité de la somme pour compenser toutes les dépenses que vous effectuerai dans le cadre de ce transfert et de votre soutient à ma personne. Si vous pensez possible m’aider, veuillez me joindre le plus vite que possible  : kouassijoelle@yahoo.fr

Tous mes remerciements.
Mlle Joelle Kouassi
-----------------------------------------------------------------------------------------

Pour vous rendre sur le forum, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://forum.pim.be/sommaire.php

Cordialement,

Le webmaster
deckers@pim.be

----------------Fin-------------

On a tellement parlé de cette arnaque que je me demande comment il est encore possible que de telles personnes pensent qu'on puisse tomber dans ce panneau. tongue

Je me doute que la personne responsable du site ne peut connaitre la teneur de chaque mail envoyé, surtout en message privé, mais je tenais simplement à vous prévenir.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Pygargue

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres