forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

goupil
Pimonaute
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Ok c'est bien beau tout ça ,mais je vais pas leur mettre un pistolet sur la tempe pour qu'ils me fassent cette lettre!
Donc  si j'ai bien compris, je vais devoir les convoquer au juge pour qu'ils me fassent une lettre de renon et s'ils ne viennent pas, je dois faire une requète et prendre un avocat pour essayer de rentrer dans mes frais.
Pfff

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Grmff a écrit :

Faites-les se renseigner rapidos...

Bail enregistré = vous devez avoir un renon en bonne et due forme!


bail enregistré et premier loyer non payé...le proprio a tous les atouts en mains non ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Faites-les se renseigner rapidos...

Bail enregistré = vous devez avoir un renon en bonne et due forme!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

ok mais le bail est enregistré et ils l'ont signé non ?

à partir de là , ils sont engagés, je pense.....

qu'ils soient ou pas en possession du contrat ne change rien selon moi...

et si on veut être malhonnète comme eux ( ben tiens on va se géner avec les gens malhonnètes)  ils l'ont peut être perdu leur exemplaire du contrat !

Hors ligne

goupil
Pimonaute
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Bonsoir
Ils refusent de faire une lettre de renon car ils disent qu'ils ne sont pas en possession d'un contract donc  c'est pas valable pour eux .c'est comme si il n'y avait rien eu.
Voilà ce qu'il m'a été dit

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

oui et un autre avec une compil non seulement des gens malhonnètes mais qui en plus, étant complètement dans leurs torts en viennent à menacer les gens....

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Erick a écrit :

quand je dis qu'il y a des gens faits pour vivre sous les ponts et pour qui il ne faut avoir AUCUNE pitié !!!!

lol
faudrait penser à un salon avec une compil ' des erickeries

mais tu n'as pas tort

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Grmff a écrit :

Demandez leur un écrit de renon. Placez votre annonce. Et entamez la procédure en justice de paix pour vos indemnités. Vous avez droit à 3 mois d'indemnités, + la location jusqu'à ce que vous retrouviez quelqu'un (max3mois)

Reste évidemment à voir ce que le juge va vous donner, mais je le vois mal donner moins de votre dommage direct: la période de relocation.


ben dis donc j'ai été bien gentil moi, des locataires avaient signé, puis se sont ravisées, et je n'ai demandé qu'un mois et demi d'indemnités....que j'ai du attendre 18 mois, car avocats, juge de paix , etc..
mon avocat était payé par la DAS donc je n'ai pas hésité
mais si j'avais du le payer moi même, soit je n'aurais pas entamé de procédure, soit j'aurais demandé plus, car ce que j'aurais récupéré aurait payé mon avocat

bref je n'aurais rien gagné, mais c'est une question de principe aussi

c'est légal cette histoire de 3 mois d'indemnités + indemnités tant que ce n'est pas loué ??

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

S'il refuse de se délier de l'engagement qu'ils ont pris, ils peuvent demander d'occuper l'appartement dans 15 jours!!

S'il refusent de vous délier de ce contrat, vous ne pouvez pas signer un nouveau contrat sans risque, puisque le bail est enregistré!!!

Dites leur bien que s'ils ne signent pas le renon, vous serez forcée de passer par la justice pour faire invalider le bail... tous frais à leur charge. Et si cela prend 5 mois, ce sera 5 mois de loyer à payer!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

quand je dis qu'il y a des gens faits pour vivre sous les ponts et pour qui il ne faut avoir AUCUNE pitié !!!!

mais bon l'imprudence de certains proprios m'interpelle aussi ( et je pèse mes mots)

déjà en prenant un max de précautions on risque des problèmes.... en n'en prenant aucune, ben c la totale quoi !!!

Hors ligne

goupil
Pimonaute
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Bonsoir

et s'ils refusent de faire la lettre de renon par crainte justement des représailles ? et dans ce cas je les vois mal se présenter devant le juge et encore moins me payer les dommages.
Au final ça ne risaque pas de couter plus cher que la période de relocation?
en admettant qu'ils montrent de la mauvaise volonté cela dit en passant je doute très fort vu leur attitude qu'ils soient coopératifs.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Demandez leur un écrit de renon. Placez votre annonce. Et entamez la procédure en justice de paix pour vos indemnités. Vous avez droit à 3 mois d'indemnités, + la location jusqu'à ce que vous retrouviez quelqu'un (max3mois)

Reste évidemment à voir ce que le juge va vous donner, mais je le vois mal donner moins de votre dommage direct: la période de relocation.

Hors ligne

goupil
Pimonaute
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Bonsoir
J'ai pu vérifier que le domicile qu'ils avaient noté est bien leur domicile légal.J'ai pu avoir une conversation avec eux en me rendant sur place car ils ne répondent pas au téléphone et ils m'ont dit que ce n'étaient plus leur intention de louer l'appartement.
Je leur ai fait remarquer qu'on avait un manque à gagner etc mais apparement ils n'en ont rien à ...
Bref qu'est ce que je fais je vais devant le juge et ils se ferront passer pour les pauvres malheureux qu'on harcelle ou bien je tire l'échelle et trouve qq au plus vite.?
De plus mes chances devant le juge d'avoir un dédomagement serront d'autant plus faible si je trouve qq d'autre non?
merci pour vos réponses

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Si la première date est après demain, rien ne vous empêche d'attendre.

Mais à votre place, je mettrais une annonce sans tarder...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

goupil a écrit :

espérer jusqu'au 1er date à laquelle je dois avoir mon premier loyer ?

L'espoir fait vivre on dit  hmm

Hors ligne

goupil
Pimonaute
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

J'ai leurs numéros de téléphone mais c'est vrai que je n'ai rien d'autre de concret et c'est vrai que j'ai la nette impression de m'être fait avoir.
Cela étant dit que me reste-t-il à faire:  espérer jusqu'au 1er date à laquelle je dois avoir mon premier loyer ?ou bien relouer à une autre personne ?et faire un deuil du manque locatif

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Ils ont signé? Si oui ils sont dans l'obligation de respecter leur bail. Ils habitent déjà le logement?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Je présume que vous n'avez pas de garantie en main, que vous n'avez pas pris copie des carte d'identité et que vous n'avez pas leur adresse ailleurs que sur le bail. Rien sur la carte (électronique) et pas de certificat d'adresse?

Vous avez leur numéro de téléphone, au moins?

Bref, vous avez juste un contrat qui vous a mis en confiance, et vous avez libéré les précédents de leurs obligations.

Vous n'avez pas un peu l'impression de vous être fait avoir?

Hors ligne

goupil
Pimonaute
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Bail enregistré mais futurs locataires font la sourde oreille

Bonsoir

Voici un mois nous avons loué un appartement à un couple et ses 2 enfants.Ils remplaçaient un autre locataire avec qui nous avons fait un état des lieux de sortie.
Le problème c'est que depuis samedi les nouveaux locataires sont injoignables ,ils ne répondent pas à leurs gsm respectifs.
Normalement nous aurions du faire un état des lieux ce lundi mais je suis dans l'impossibilité de fixer une heure avec eux alors qu'il était convenu que je leur téléphone se week-end.
Le bail est enregistré mais j'ai tous les exemplaires car ils voulaient que j'enregistre le leur et ne voulaient pas d'un 4ème exemplaire.
Que faire s'ils font toujours la sourde oreille ?
j'ai leur adresse mais quand je m'y suis rendue pas de trace de leurs noms sur la boîte aux lettres.
Puis-je relouer à qq d'autre sachant qu'ils n'ont aucun exemplaires?
Dois je passer devant le juge de paix mais quid s'ils m'ont donné un fausse adresse?
Merci pour vos conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres