forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



délais ou possibilitées de se désister d'une fonction

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

Re : délais ou possibilitées de se désister d'une fonction

Merci Monsieur Luc,
Je comprend encore mieux l'engagement qu'on prend en voulant parfois "faire plaisir" aux co-propriétaires, car rarement des gens sont volontaires pour cette tache. A bien y réfléchir, la repsonsabilitée est énorme, et encore plus quand on n'a pas toutes les connaissances comptable, mais aussi les trucs et astuces pour déceler un éventuel problème dans les comptes. Comme il y a une autre personne qui s'est présentée pour la vérifiaction des comptes (et approuvé par l'AG) et qu'on est donc 2 a avoir accepté, cela change t il quelque chose? Merci.

p.s: je lis tjs avec bcp d'intérets vos post (je dois vous dire que souvent je dois m'y reprendre plusieurs fois pour tout comprendre, mais je m'y attarde et m'y attache, car je sais que vous avez une expérience unique dans ce domaine).

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : délais ou possibilitées de se désister d'une fonction

alpacino a écrit :

merci pour la réponse. Toutefois, l'assemblée a eu lieu il y a quelques semaines. Si je dois attendre la prochaine, ce sera dans 11 mois. Or, je ne peux me consacrer à ce travail. D'autres conseils...

Votre désistement va provoquer le report d'approbation des comptes pour un an. Il est donc impératif que vous fassiez ce contrôle. Si non votre responsabilité est en cause. En plus vous devez le faire correctement, si non votre responsabilité pourra être mis en cause.

Votre démisison n'a d'effet qu'aprés que l'AG a nommé un autre commissaire aux comptes (ou refusé d'en nommer un).

Hors ligne

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

Re : délais ou possibilitées de se désister d'une fonction

merci pour la réponse. Toutefois, l'assemblée a eu lieu il y a quelques semaines. Si je dois attendre la prochaine, ce sera dans 11 mois. Or, je ne peux me consacrer à ce travail. D'autres conseils...

Hors ligne

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

Re : délais ou possibilitées de se désister d'une fonction

salut salut,

Nous avons eu le cas dans notre residence et la personne a tout simplement prevenu le syndic qui lors de l'assemblée generale a mentionné dans l'ordre du jour qu'il fallait remplacer une personne au conseil de gerance tout simplement !

Bonne journée
Christophe

alpacino a écrit :

Voila, je m'étais présenté à l'assemblée générale pour vérifier les comptes de la copropriété et l'assemblée a accepté. Toutefois, pour des raisons personnelles, je ne pense pas pouvoir éffectuer cette mission. Pourriez-vous me dire si je peux, et par quel moyen, me retirer de cette fonction? Y a t il un délais? envoi par recommandé,prévenir les autres co-propriétaires etc etc? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Hors ligne

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

délais ou possibilitées de se désister d'une fonction

Voila, je m'étais présenté à l'assemblée générale pour vérifier les comptes de la copropriété et l'assemblée a accepté. Toutefois, pour des raisons personnelles, je ne pense pas pouvoir éffectuer cette mission. Pourriez-vous me dire si je peux, et par quel moyen, me retirer de cette fonction? Y a t il un délais? envoi par recommandé,prévenir les autres co-propriétaires etc etc? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres