forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chômage d'un conjoint et prêt pour une nouvelle maison

Ermite
Pimonaute
Inscription : 15-11-2007
Messages : 10

Re : Chômage d'un conjoint et prêt pour une nouvelle maison

Utilisez un crédit pont pour la partie qui sera remboursée par la vente de la maison et il ne restera pour le crédit classique qu'une faible quotité pour la construction. Vous récupérerez ainsi des points qui compenseront le salaire non saisissable.

Voyez avec un courtier de crédit, nous ne gagnons notre vie que si on vous trouve une solution, et nous ne durons dans le métier que si on trouve les BONNES solutions.

Pour le reste désolé de contredire Gof mais pour une société de crédit, le profil financier est une "photo" de la situation actuelle. Chômage depuis 1 mois ou 5 ans, en tant que cohabitant on prend en général le minimum auquel vous pouvez retomber soit 400 euros.

Sauf parfois justement si on revient dans une quotité faible, d'où l'intérêt de ce que je disais au début.

Bonne chance, si pas trop d'autres crédits, ça doit passer.
Ermite

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Chômage d'un conjoint et prêt pour une nouvelle maison

Vous ne livrez évidemment pas tous les élements de votre situation financière, et c'est plus que normal.

Seul votre banquier est à même de pouvoir apprécier votre demande.

Mais si j'étais votre banquier : j'ai une maison remboursée depuis plusieurs années, qui a pris de la valeur entre-temps, une mensualité plus que raisonnable, pour ne pas dire dérisoire, un cadre, qui offre une quotité salariale saisissable intéressante, et une personne qui est fraichement au chômage (structurel et donc pas un chômage habituel).

Personnellement, j'aurais tendance à appeler cela un bon client.

Hors ligne

elodya
Pimonaute
Lieu : Boirs
Inscription : 13-10-2008
Messages : 10

Chômage d'un conjoint et prêt pour une nouvelle maison

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation:
Mon mari possède une maison achetée à son nom avant notre mariage.
Aujourd'hui, nous habitons tous les deux dans cette maison.
Mon mari rembourse  l'emprunt qu'il a fait pour cette maison à raison de 450/mois.

Nous avions le projet d'acheter un terrain et d'y faire construire une nouvelle maison.
Pour ce faire, nous comptions faire un nouvel emprunt qui serait partiellement remboursé rapidement par la vente de la première maison.

Entre-temps, j'ai perdu mon emploi mais j'ai droit aux allocations de chômage complètes en tant que cohabitante. Je suis au maximum des allocations, c-à-d que le montant mensuel brut est de 1144€ pour une durée d'un an. Ensuite, le montant sera revu à la baisse (d'abord 1044€ puis... )
Mon mari est cadre dans une entreprise (fournisseur d'énergie) et a un bon salaire.

[color=#780048]Ma question est la suivante:
Malgré mon statut de chômeuse, y a-t-il une chance que nous ayions ce prêt?[/couleur]

Merci!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres