forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expulsion de locataire ?

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : expulsion de locataire ?

2/ Comment puis-je faire pour récupérer les plus de Eur 6.000 dus par Mr X? Dois-je envoyer un recommandé le sommant de payer + introduire une procédure auprès de la justice de paix (via huissier)?

La justice de paix sera le seul moyen légal s'il ne déguerpit pas de lui-même.

Si je n'arrive pas à m'arranger avec Mr X pour qu'il parte de lui-même, pourrais-je le faire expulser tout en laissant Mr Y dans l'appartement?

Cela me semble difficile... Il devra sortir ses affaires, et libérer l'appart intégralement. Sauf accord de dernière minute qui intervient géneralement dès que les huissiers sont prêts à débarquer.

Hors ligne

exxon
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1

expulsion de locataire ?

Bonjour, je recours à l'aide des experts...

Je suis proprio d'un petit appartement.
Celui-ci est loué (avec bail) à Mr X qui vit avec un de ses amis (Mr Y) et qui lui réclame une partie de loyer.

il y a quelques mois, Mr X a cessé de payer son loyer tout en continuant à empocher le loyer de Mr Y.
Lors d'une de mes visites, j'ai rencontré Mr Y et nous avons conclu un accord (écrit) confirmant que Mr Y devait régler sa cote-part de loyer directement sur mon compte.
Mr X prit contact avec son CPAS et arriva à obtenir un accord de paiement par le CPAS de sa partie de loyer. Tout alla bien pendant 2-3 mois et je reçu l'intégralité de mon loyer.
Alors que Mr Y continue à payer sa partie de façon régulière, Mr X vient de se faire jeter par son CPAS car il ne respectait pas ses engagements de chercher un boulot.
Mr X ne paie de nouveau plus son loyer depuis 2 mois et je commence à en avoir mare et ne crois plus à ses promesses...

QUESTION:
1/ Mr Y me semble de confiance et souhaiterait rester dans l'appartement.
2/ Comment puis-je faire pour récupérer les plus de Eur 6.000 dus par Mr X? Dois-je envoyer un recommandé le sommant de payer + introduire une procédure auprès de la justice de paix (via huissier)?
Si je n'arrive pas à m'arranger avec Mr X pour qu'il parte de lui-même, pourrais-je le faire expulser tout en laissant Mr Y dans l'appartement?
Merci pour votre avis éclairé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres