forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire complètement &@!#&!

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Locataire complètement &@!#&!

En fait, à me relire, je me demande si le titre ne devrais pas être changé.
Son avocat est aussi complètement &@!#&

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Locataire complètement &@!#&!

Bon. Suite de l'histoire.

Les locataires sont finalement partis le 30 avril à 7H du soir. Clés remises. Etat des lieux signé... mais non valorisé.

L'affaire avait été partiellement jugée en février, et remis à mi-mai. Mi-mai, j'ai obtenu un second jugement partiel (indemnité de 3 mois de relocation, frais et dépends, etc)... mais pas complet. La partie adverse a demandé qu'un calendrier soit établi, que des conclusions soient déposées, que l'affaire soit remise.

J'ai donc fait mes conclusions. J'ai reçu les siennes. On est 5 mois plus tard, j'ai déjà obtenu 2 jugements dont un d'expulsion obtenu en 4 mois. Je ne suis pas trop mécontent.

Le solde de mes demandes, c'est le remplacement du radiateur, le mazout perdu, et la valorisation de l'état des lieux (fait sur place, signé, mais pas valorisé)

Pour les deux premières questions, j'ai ma petite idée: témoignage, factures, comparaison. Il conteste tout en bloc de manière bécasse, mais je devrais obtenir gain de cause.

Pour la valorisation de l'état des lieux, il conteste tout, y compris ce que son client a signé!!!

Ma question du jour sur cette affaire:
Connaissez-vous un expert qui serait prêt à valoriser un état des lieux sur base du document et de photos, et pas sur base de la visite des lieux (travaux faits et appart reloué, évidemment)

Pour pas trop cher, puisque ce sera à fonds perdus étant donné la solvabilité du locataire.

Mon but est de moucher ce crétin d'avocat.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Locataire complètement &@!#&!

la voilà qui dit, non, non ça n'a pas été fixé au sol , et elle explique comment ça a été fixé ! Répartie de mon avocat : ah ce n'est pas vous qui avez fait faire les travaux mais vous savez comment ça a été fixé !!!

C'est pas moi, je l'ai pas fait exprès, et je ne le ferai plus c'est promis...

Des gosses...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire complètement &@!#&!

Je crois qu'il y a des avocats qui se font bien entuber par leurs clients !
Leurs clients leur racontent ce qu'ils veulent et puis ils tombent des nues devant la réalité

J'ai vu ça une fois, état des lieux de sortie de ma locataire, présents : elle et moi, nos avocats et l'expert
Elle nie ( et son avocat aussi bien sûr ) avoir fait tels ou tels aménagements importants qui rendaient difficile une location future
Et de toutes façons elle ne voulait rien remettre en l'état et même pas nettoyer !
A un moment l'expert dit : bon faut voir après démontage les dégâts qu'on trouvera car on ne sait pas comment tout ça a été fixé ..et il ajoute car si ça a été fixé comme ça, on va en trouver des trous dans le carrelage ..et là
la voilà qui  dit, non, non ça n'a pas été fixé au sol , et elle explique comment ça a été fixé !
Répartie de mon avocat : ah ce n'est pas vous qui avez fait faire les travaux mais vous savez comment ça a été fixé !!!
Et là son avocat baissé d'un ton croyez moi !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : Locataire complètement &@!#&!

Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir l'expulsion?

Réponse: oui.

J'ai obtenu la résiliation du bail à fin avril, sur base de l'occupation pas en bon père de famille.

Pour le loyer, elle avait payé in extremis le solde du loyer de janvier ce matin. Mais le juge n'a pas tenu compte des arriérés de loyer pour prendre sa décision. Il s'est souvenu de la première procédure, et a été dès lors beaucoup plus dur... tout en leur laissant vachement de temps pour trouver ailleurs.

J'oubliais: le locataire était représenté par un avocat, qui ne comprenait pas pourquoi je demandais la résiliation du bail... Après une courte explication de mon point de vue, il n'a plus trop rien dit.

Le bail a donc été rompu (jugement partiel) et le surplus a été reporté au mois de mai, après la sortie des locataires.

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Locataire complètement &@!#&!

skywalker a écrit :

Tout dépend du Juge de Paix sur lequel on tombe! Lire à ce sujet mon problème exposé dans ce forum sous le titre "Des locataires rusés et malveillants". Pour faire bref: le très clairvoyant Juge de Paix suppléant qui a géré mon dossier a sans cesse reporté les audiences de sorte que mes locataires puissent se mettre en ordre (payement des loyers à temps et heure, présentation de la preuve de l'assurance incendie, entretien des extérieurs, domicilation dans les lieux,...) Les locataires ne se sont jamais mis en ordre (aucune preuve d'assurance, aucun entretien des lieux, loyers payés avec deux mois de retard et un loyer pas du tout payé). Résultat: 1 mois avant la fin de leur bail (je leur avais adressé leur lettre de congé-renon dans les délais légaux), retour chez le juge de paix suppléant qui, en dépit des défaillances dans le chef de mes locataires, ne les a jamais expulsés!!! Pire: ces  personnes étaient connues de cette même justice de paix pour des faits identiques, dans leur précédent domicile. J'ai longtemps hésité à écrire au Ministère de la Justice afin d'expliquer cette situation pour le moins anormale...

Je ne vois pas ce qui vous a empéché d'écrire au ministère de la Justice et même d'évoquer ce cas via l'un ou l'autre média
Il y a par ex une chouette émission sur BELRTL , les auditeurs ont la parole

Hors ligne

skywalker
Pimonaute bavard
Lieu : Charleroi
Inscription : 26-10-2007
Messages : 256

Re : Locataire complètement &@!#&!

Tout dépend du Juge de Paix sur lequel on tombe! Lire à ce sujet mon problème exposé dans ce forum sous le titre "Des locataires rusés et malveillants". Pour faire bref: le très clairvoyant Juge de Paix suppléant qui a géré mon dossier a sans cesse reporté les audiences de sorte que mes locataires puissent se mettre en ordre (payement des loyers à temps et heure, présentation de la preuve de l'assurance incendie, entretien des extérieurs, domicilation dans les lieux,...) Les locataires ne se sont jamais mis en ordre (aucune preuve d'assurance, aucun entretien des lieux, loyers payés avec deux mois de retard et un loyer pas du tout payé). Résultat: 1 mois avant la fin de leur bail (je leur avais adressé leur lettre de congé-renon dans les délais légaux), retour chez le juge de paix suppléant qui, en dépit des défaillances dans le chef de mes locataires, ne les a jamais expulsés!!! Pire: ces  personnes étaient connues de cette même justice de paix pour des faits identiques, dans leur précédent domicile. J'ai longtemps hésité à écrire au Ministère de la Justice afin d'expliquer cette situation pour le moins anormale...

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Locataire complètement &@!#&!

Gof a écrit :

Je l'ai déjà obtenu pour des motifs similaires et sur base d'un dossier bien documenté, le locataire étant représenté par avocat.

oui mais vous vous valez 10 avocats Gof !

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Locataire complètement &@!#&!

Je l'ai déjà obtenu pour des motifs similaires et sur base d'un dossier bien documenté, le locataire étant représenté par avocat.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Locataire complètement &@!#&!

Je suis tombé sur des demeurés. Des ânes. Des débiles de première. Et je ne résiste pas à vous partager mon expérience malheureuse.

Un de mes locataires casse les vitres (+/- 1.5m2) d'une des pièces de son logement. Cela se passe il y a deux mois. C'est à l'arrière du bâtiment, invisible donc.

Crétin comme ils sont, ils laissent le chauffage allumé à fond... bonjour les calories par la fenêtre.

Panne de mazout... quand je suis à l'étranger. J'estime une surconsommation de 1000L sur les 10 jours de vacances.

De l'étranger, impossible de se faire livrer. En effet, une facture est impayée chez mon fournisseur habituel. Donc, report jusqu'à mon retour.

Une locataire tente de se faire livrer (avec mon autorisation) une quantité de secours. Mais vu le gel et la neige, tous les livreurs sont en supersurcharge. Impossible de se faire livrer avant 5 jours.

Evidemment, pas de protection sur la vitre brisée: ouverture béante par -15°C dehors.... arrive ce qui doit arriver: radiateur explosé! Un beau radiateur en fonte. Blam.

A mon retour, je comprends pourquoi une facture était impayée: livraison sur divers sites, donc à diverses dates, dont une mi-décembre, facture postée le 24 décembre, à payer pour le 26 décembre. Et je suis parti (ne dites pas que vous ne l'avez pas remarqué!) le 26... avant le passage du facteur!

D'accord, j'aurais pu avoir 2000L de marge en plus. Mais bon, tout serait passé par la fenêtre de sa CUISINE (sic!) Radiateur à fond par -15°C, vous pensez bien que tout y serait passé.

D'accord, j'aurais pu me poser la question à la livraison précédente qui m'avait parue fort rapide. Mais les vitres arrières sont invisibles sans rentrer dans les apparts.

D'accord, j'ai qu'à pas chercher des ennuis avec des locataires. Tout en Fortis, et j'aurais beaucoup moins de soucis. Mais tout de même...

Bref. J'ai fini par comprendre ce qui s'était passé. Parce que j'ai compris après coup, à force de discussion avec un autre locataire qui savait que les vitres étaient cassées mais n'avait pas fait le rapprochement. J'ai fait une visite surprise dans l'appart des &@!#&! de locataires pour constater les vitres cassées, le radiateur éclaté, la vanne toujours à fond, et le lcoataire qui ne s'inquiète pas plus que cela.

Après cette découverte invraisemblable, j'ai donné le congé verbalement: je leur ai donné jusqu'au 31 janvier pour vider les lieux. J'ai dit que j'en avait marre des mensonges, des retards de payement, des bruits, et d'une occupation complètement crétine!

Ensuite, passage illico au greffe pour demander l'expulsion pour occupation "pas en bon père de famille"

A noter que c'est la deuxième procédure que j'intente contre eux, et que le juge leur a fait des faveurs de remettre à 3 reprises pour leur donner le temps de payer... ce qu'ils ont fait in extremis.

Pensez-vous que j'ai une chance d'obtenir l'expulsion?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres