forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Est-ce un bon taux?

Bronzato
Pimonaute assidu
Inscription : 05-09-2006
Messages : 124

Re : Est-ce un bon taux?

Merci pour votre réaction. Je vais donc continuer sur ma lancée et aller voir 2 ou 3 autres banques.

Grmff a écrit :

Passez chez un courtier et chez plusieurs banques. C'est le seul moyen de savoir.

Les taux changent régulièrement. Impossible d'être à jour si on est pas courtier.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Est-ce un bon taux?

Passez chez un courtier et chez plusieurs banques. C'est le seul moyen de savoir.

Les taux changent régulièrement. Impossible d'être à jour si on est pas courtier.

Hors ligne

Bronzato
Pimonaute assidu
Inscription : 05-09-2006
Messages : 124

Est-ce un bon taux?

Bonjour à tous,

Je désire acheter un appartement d'une valeur de 230.000 euros. Avec quelques travaux et les frais de notaire j'arrive à 280.000 euros. Je compte avancer 150.000 euros sur cet achat. Il me reste donc 130.000 euros à financer (environ...). Je suis passé à l'agence **** pour discuter d'un prêt sur 15 ans avec taux fixe et ils me proposent un taux "annuel réel" de 4,98%. La responsable qui m'a reçu m'a très bien fait comprendre que c'est "une première proposition" et qu'on peut très bien revoir le taux à la baisse si je trouve moins cher ailleurs. Le message était bien clair. Maintenant je comptais aller voir d'autres banques peut être ***et*** pour faire jouer la concurrence. Comme je suis pris par le temps (c'est toujours comme ça!) j'ai besoin de vos conseils.

Pour du 15 ans à taux fixe, je devrais avoir un taux de combien? Je comprend bien que c'est plus compliqué que ça, il y a le SRD qui entre en compte, etc... Mais si vous me dites clairement que 4,98% c'est pas un bon taux alors je redouble d'effort pour en trouver un meilleur.

Merci d'avance!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres