forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Demande de Conseils avant achat

lyim
Pimonaute
Inscription : 23-01-2009
Messages : 8

Re : Demande de Conseils avant achat

cochise a écrit :

Pour la 1) sans être catégorique, je dirais qu'une indivision 50/50 reste une une indivision 50/50. Demandez plus d'infos à votre notaire. Il est peut-être possible de changer le pourcentage d'indivision par la suite.

2) Vous comptez demander un permis d'urbanisme pour l'aménagement de votre cave? Sinon, je ne vois pas pourquoi le RC changerait.

3) pour une véranda, vu que c'est une extension, vous devez demander un permis, à tout le moins une autorisation communale si - de 25m² (si je ne m'abuse), donc cela risque d'influer.

Merci pour ces réponses!

1) Dans ce cas, on va prévoir des le début un budget travaux.

2) Je ne compte pas demander de permis. Mais y a t il une quelconque reglementation quant à l'amenagement d'une cave en chambre?

3) En fait, le bien a une terrasse couverte non déclarée par l'ancien proprio que je veux refaire proprement, en dur et déclaré.
Si j'ai bien compris, il faut faire appel à un architecte qui va réaliser les plans et introduire la demande puis suivre les travaux.
Mais du coup, je ne sais pas quel budget prévoir.... Et l'achat du bien depend surtout de cette extension!

Lyim

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Demande de Conseils avant achat

Pour la 1) sans être catégorique, je dirais qu'une indivision 50/50 reste une une indivision 50/50. Demandez plus d'infos à votre notaire. Il est peut-être possible de changer le pourcentage d'indivision par la suite.

2) Vous comptez demander un permis d'urbanisme pour l'aménagement de votre cave? Sinon, je ne vois pas pourquoi le RC changerait.

3) pour une véranda, vu que c'est une extension, vous devez demander un permis, à tout le moins une autorisation communale si - de 25m² (si je ne m'abuse), donc cela risque d'influer.

Hors ligne

lyim
Pimonaute
Inscription : 23-01-2009
Messages : 8

Demande de Conseils avant achat

Bonjour,

Je suis actuellement en recherche avancée concernant un bien a acheter sur Bruxelles. Mais j'ai quelques questions et j'aimerai avoir les reponses avant de m'engager:

1°) Si j'achete le bien à 50/50 avec ma compagne (pas de mariage ni de cohabiation legale, on est juste concubin depuis 5 ans) et que JE paye des travaux supplémentaires (genre veranda et réhabilitation de la cave). Comment ca se passe si jamais on doit revendre pour cause de séparation? Le bien sera toujours à 50/50 sur le prix de vente? Comment faire valoir les travaux réaliser sur mes fonds?

2°) Si j'amenage la cave en bureau ou chambre, cela s'ajoute à la surface habitable legalement? Vais je payer plus de taxe car j'agrandis le bien?

3°) Si j'ajoute une veranda / Extension fermé , cela s'ajoute à la surface habitable legalement? Vais je payer plus de taxe car j'agrandis le bien?

Merci d'avance,
Lyim

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres