forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le bailleur a une clé: autorisé ?

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 929

Re : Le bailleur a une clé: autorisé ?

Moi aussi j'ai une clef, les locataires le savent et quand on doit faire des réparations,on leur demande l'autorisation par écrit.
J'en ai certains qui ont changé les barillets ça ne me dérange pas du moment que quand ils sont prévenus du passage ils soient là.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Le bailleur a une clé: autorisé ?

J'en ai une aussi pour tous les bien que je loue
Les locataires le savent et si je dois entrer en urgence pendant leur absence ( pour une réparation) je leur demande leur accord par écrit bien sûr

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Le bailleur a une clé: autorisé ?

Oui, le propriétaire en a le droit, à condition d'informer le locataire. Il ne peut l'utiliser qu'en cas d'urgence, ou avec l'autorisation du locataire.

Perso, j'ai une clé des apparts que je mets en location. Je ne rentre jamais dans l'appart des locataires, sauf urgence. J'ai rarement eu des urgences.

Par contre, les locataires qui ont laissé les clés dans le logement, les locataires dont le conjoint est parti avec les clés pour un business trip, les locataires qui ne peuvent pas être présents lors du relevé de calorimètre ou du traitement anticafards, je connais.

Et quand j'ai un double de la clé, ils sont très contents de ne pas devoir faire appel à un serrurier, très content de ne pas devoir prendre congé pour le relevé ou le traitement anticafard, très contents de ne pas payer un supplément pour un deuxième passage de ces sociétés, très contents de ne pas devoir prendre congé pour faire visiter l'appartment à des candidats locataires, surtout quand ils espèrent un préavis réduit!!!

Quasi que des avantages.

En ligne

Buyle
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 24-12-2004
Messages : 6

Le bailleur a une clé: autorisé ?

Bonsoir,
Un propriétaire a-t-il  le droit de conserver une clé permettant l' accès au logement donné en location ?
Si oui, dans quelles circonstances peut-il l'utiliser ?
D'avance, merci et bon week-end.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres