forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Charges de chauffages

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Charges de chauffages

Question concernant les immeubles de rapport

Je ne mets en location que des appartements en copropriété (gérés par un Syndic) ou des maisons individuelles. Je ne connais pas les spécificités des immeubles de rapport appartenant à un seul propriétaire comme cela semble être votre cas. Je passe donc la main aux pimonautes qui ont des immeubles de rapport et mettent ce type d'appartements en location.

Est-il normal pour un immeuble de rapport de n'être facturé qu'une seule fois par an par Electrabel? Un montant de 35.000€ pour 7 appartements est-ce possible?

Hors ligne

emmiex
Pimonaute
Inscription : 09-03-2009
Messages : 3

Re : Charges de chauffages

Panchito a écrit :

S'agit-il d'un chauffage au gaz?
Si oui, dans les coprpriétés que je connais, nous recevons toujours une facture mensuelle d'Electrabel. Je ne pense pas que pour de tels montants, Electrabel pourrait nous faire crédit pendant un an!
35.000 € / an pour 7 appartments me semble impossible. Pouvez-vous vérifier pour combien de m³ de gaz?

Si d'un autre côté vous avez accepté de payer un supplément de 2500€ en 2007, vous aurez des difficultés à contester les 1200€ que l'on vous réclame à présent pour 2008.

N'avez-vous pas contesté en 2007, le supplément de 2500€? Votre propriétaire n'avait-il pas adapté ensuite les provisions pour charges en 2008 sur base de vos consommations en 2007?

Dans votre contrat de bail, n'est-il pas stipulé qu'au moins une fois par an, votre propriétaire doit vous fournir le détail des charges et qu'à cette occasion, les provisions pourront être adaptées?

Merci pour votre assistance.

No j'ai recu un facture pour tous les annes quand j'ai quitte l'appartment - en avance j'ai recu rien parce que il a dit que les provisions sont cava - je demande quelques fois si la provision etait cava pour la cout de chauffage.

C'est la chauffage gas - mais il recu un grande facture pour les deux annes 2006/ 2007 et apres j'ai quitte l'appartment il recu la facture pour 2008. J'ai recu tous les factures a moi le semaine que j'ai quitte l'appartment.

No il y na pas un provision dans la contract comme ca.

Merci a vous

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Charges de chauffages

S'agit-il d'un chauffage au gaz?
Si oui, dans les coprpriétés que je connais, nous recevons toujours une facture mensuelle d'Electrabel. Je ne pense pas que pour de tels montants, Electrabel pourrait nous faire crédit pendant un an!
35.000 € / an pour 7 appartments me semble impossible. Pouvez-vous vérifier pour combien de m³ de gaz?

Si d'un autre côté vous avez accepté de payer un supplément de 2500€ en 2007, vous aurez des difficultés à contester les 1200€ que l'on vous réclame à présent pour 2008.

N'avez-vous pas contesté en 2007, le supplément de 2500€? Votre propriétaire n'avait-il pas adapté ensuite les provisions pour charges en 2008 sur base de vos consommations en 2007?

Dans votre contrat de bail, n'est-il pas stipulé qu'au moins une fois par an, votre propriétaire doit vous fournir le détail des charges et qu'à cette occasion, les provisions pourront être adaptées?

Hors ligne

emmiex
Pimonaute
Inscription : 09-03-2009
Messages : 3

Re : Charges de chauffages

Panchito a écrit :

Si je comprends bien c'est Caloribel qui est venu relever les consommations sur les calorimètres? La propriétaire vous demande un ajustement de 3500€ pour 2008 ou pour les 3 années?
Si c'est pour une seule année, par exemple 2008, vos consommations sont-elles +/- identiques à celles des années précédentes? Si oui, avez-vous eu d'aussi importantes régularisations les années précédentes?
Je suppose que vous avez payé chaque mois des provisions pour charges.
Votre propriétaire les a t'elle adaptées après chaque année en fonction de votre consommation réelle?
Si vous n'avez pas de Syndic, c'est Caloribel qui fait tous les calculs et envoie les décomptes répartis entre les différents locataires? Quels sont les documents probants que votre propriétaire vous a envoyé pour justifier ces ajustements?

C'est 2500€ pour 2007 et 1200€ pour 2008 (parce que je quitte l'apparment en 2008). La premiere an est impossible a calcule parce que c'etait en avance de l'instillation des compteurs de Caloribel.

Il y n'a pas un sydicat - un proprietaire

J'ai paye chaque mois un provision - je demande plusiers de fois si la provision est cava mais il repondre que la provision etait cava pour un usage. En fait il n a pas un demande a Electrabel pour la facture pour la maison.

Mon proprietaire envoye les calcus de Caloribel et la montant de Electrabel pour tout la maison. La montant pour 7 appartments etait €35000!!

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Charges de chauffages

Si je comprends bien c'est Caloribel qui est venu relever les consommations sur les calorimètres? La propriétaire vous demande un ajustement de 3500€ pour 2008 ou pour les 3 années?
Si c'est pour une seule année, par exemple 2008, vos consommations sont-elles +/- identiques à celles des années précédentes? Si oui, avez-vous eu d'aussi importantes régularisations les années précédentes?
Je suppose que vous avez payé chaque mois des provisions pour charges.
Votre propriétaire les a t'elle adaptées après chaque année en fonction de votre consommation réelle?
Si vous n'avez pas de Syndic, c'est Caloribel qui fait tous les calculs et envoie les décomptes répartis entre les différents locataires? Quels sont les documents probants que votre propriétaire vous a envoyé pour justifier ces ajustements?

Hors ligne

emmiex
Pimonaute
Inscription : 09-03-2009
Messages : 3

Charges de chauffages

Bonjour!

J'ai un probleme avec mon ancien appartment que je loue pour 3 ans.

Quand j'ai departe en 2008 la proprietaire a donne un liste des charges additional pour la chauffage de €3500.

Il y a un chaudiere pour 7 appartments dans la cave, mais il y a beaucoup des problemes avec le system dans les 3 ans, que j'ai notifie mais les problemes ne sont pas rectifie pour plus que un mois.

J'ai un probleme avec la quantitie des charges - un appartment de une chambre et 4 radiateurs et un facture de mon propritere de €2500 par an pour la chauffage???

Caloribel ont fait la calcul de la percentage, mais pour les frais pour la chauffage perdu de les tayeux et l'espace couloir c'etait €450 par an!

Je m'excuse pour mon francais (je suis anglais) mais la proprietaire telehpone tous les jours pour demande l'argent mais je pense que c'est pas un quantitie juste pour un petit appartment? J'ai telephone Electrabel qui confirm la quantitie est pas normal pour 4 radiatuers dans un an.

Merci pour votre assistance!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres