forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Prêt hypothécaire vs propriété (et problème fichier BNB)

Ermite
Pimonaute
Inscription : 15-11-2007
Messages : 10

Re : Prêt hypothécaire vs propriété (et problème fichier BNB)

Bjr,
Si on met à zéro ce problème BnB, vous pouvez très bien faire partie de l'emprunt hypothécaire avec des taux encore corrects (5,60 actuellement).
A+

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Prêt hypothécaire vs propriété (et problème fichier BNB)

Pour illustrer ce que veut dire Cochise, c'est que vous pourriez très bien acheter, par exemple, votre part en utilisant des fonds propres (donc sans emprunter).
L'achat est une chose. Son financement en est une autre.

Par contre, s'il n'y a qu'un seul emprunteur, il faudra probablement que vous soyez "affectante hypothécaire" de votre part d'immeuble.

Comme suggéré par Cochise, vous devriez consulter un notaire, avant de vous lancer dans cette aventure...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Prêt hypothécaire vs propriété (et problème fichier BNB)

Le prêt et l'acte d'achat sont deux choses différentes. Vous pouvez très bien être copropriétaires et que le prêt soit sur une seule tête.

Mais bon, faut faire ça bien parce qu'en cas de séparation, il va continuer à payer tout seul... Voyez votre notaire.

Hors ligne

ka
Pimonaute
Lieu : liège
Inscription : 10-03-2009
Messages : 1

Prêt hypothécaire vs propriété (et problème fichier BNB)

Bonjour,

Mon compagnon et moi allons acheter une maison! Le problème, est qu'il nous refuses le prêt du faite que moi je suis fiché à la bnb pour une somme restant due de 700euro. Donc mon compagnon veut faire ce prêt mais seul... La question que je me pose, c'est savoir si il est accepté est ce que malgré tout je pourais être aussi proprio ou comme je n'ai pas signé l'acte de prêt avec lui il sera l'unique proprio?

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres