forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente partielle et transfert hypothèque?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : vente partielle et transfert hypothèque?

Il ne s'agirait donc pas d'un transfert d'hypothèque, puisqu'il y a déjà inscription sur les 2.

Il s'agit plutôt d'obtenir mainlevée, sans remboursement, lors de la vente du n° 1.

Une banque aime rarement diminuer les garanties dont elle dispose déjà...

Il n'y a donc que 2 possibilités:
- soit convaincre votre banque actuelle sur la pertinence de l'opération projetée et obtenir son accord sur le modus operandi
- soit obtenir l'accord d'un autre organisme financier pour rembourser la 1e banque et "vous suivre" le la nouvelle opération projetée.

Hors ligne

senekemoi
Pimonaute
Inscription : 23-03-2009
Messages : 3

Re : vente partielle et transfert hypothèque?

les 2 immeubles sont mis en garantie hypothécaire.
La valeur expertisée a l'achat des 2 immeuble etait de 2 fois le montant emprunté.
Cette valeur actualisée est maintenant d'environ 3 fois le montant emprunter (travaux + inflation)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : vente partielle et transfert hypothèque?

L'organisme financier concerné par votre PH a-t-il déjà une inscription hypothécaire en sa faveur sur les 2 immeubles ? Ou seulement sur le n° 1 ?

Hors ligne

senekemoi
Pimonaute
Inscription : 23-03-2009
Messages : 3

vente partielle et transfert hypothèque?

Bonjour,
je dispose de 2 immeubles hypothéqués dans le cadre de un seul crédit immobilier.

voici mon projet:
1. vente de l'immeuble 1 (immeuble de rapport qui assure actuellement le remboursement total du crédit hypothécaire en cours)
2. Aménagement de l'immeuble 2 en immeuble de rapport avec le fruit de la vente de l'immeuble 1

Ma question:
Sachant que:

- La valeur estimée de l'immeuble 2 couvre environ 2 fois le montant du crédit en cours.

- Les revenus locatifs qui seront généré par l'immeuble 2 après aménagement couvriront environ 2 fois le montant de remboursement du crédit actuel


Disposant de peu de liquidités et ayant un revenu professionnel insuffisant, je ne suis ni en mesure de contracter un nouveau crédit ni capable de financer les travaux de l'immeuble 2.

Est'il possible de
1. transférer l'hypothèque actuel sur l'immeuble 2?
2. disposez du fruit de la vente de l'immeuble1 pour réaliser les aménagements de l'immeuble 2 et ne pas contracter de nouveau crédit

Merci de m'éclairer

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres