forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretien, bail.

Illyrian
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 28-03-2009
Messages : 8

Re : Entretien, bail.

Grmff a écrit :

Faites appel à un plombier pour détartrer la chaudière. Compter une centaine d'euros voire plus si c'est vraiment complètement bouché. Et en attendant, éteignez la chaudière (soufflez la flamme) pour éviter que cela ne continue à se bloquer.


Merci!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Entretien, bail.

Faites appel à un plombier pour détartrer la chaudière. Compter une centaine d'euros voire plus si c'est vraiment complètement bouché. Et en attendant, éteignez la chaudière (soufflez la flamme) pour éviter que cela ne continue à se bloquer.

Hors ligne

Illyrian
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 28-03-2009
Messages : 8

Re : Entretien, bail.

Grmff a écrit :

Si diminution de la pression d'eau chaude au robinet, c'est entartré.

Détartrage: à charge du locataire. Si panne définitive et blocage complet parce que le locataire ne détartre pas tous les frais sont à charges du locataire. Même si le propriétaire est au courant!!!

Merci beaucoup !

Pourriez-vous me dire quels sont les coûts éventuels ? Et comment faut-il procéder pour aboutir à un résultat positif et si possible avec des frais plutôt modestes. Ou alors, si je quitte le logement à la fin de mon bail? Est-ce que je peux tout simplement lui proposer qu'il relève une partie de la caution ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Entretien, bail.

Si diminution de la pression d'eau chaude au robinet, c'est entartré.

Détartrage: à charge du locataire. Si panne définitive et blocage complet parce que le locataire ne détartre pas tous les frais sont à charges du locataire. Même si le propriétaire est au courant!!!

Hors ligne

Illyrian
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 28-03-2009
Messages : 8

Re : Entretien, bail.

Grmff a écrit :

Quelle est la cause de la panne de chaudière?

Bonjour, Grmff

Je ne suis pas certain, mais il me semble qu'il a déjà eu des problèmes avec cette même chaudière.

La panne est venue très spontanément. Il y avait déjà à la base une très faible pression. D'abord, il y a eu diminution de la pression des robinets qui règlent l'eau chaude .En suite,il y a eu l'arrêt total de l'eau chaude. Le propriétaire était au courant. Alors, il m'a demandé de faire venir un expert pour l'entretenir et puisque ça n'a rien changé, finalement là il me demande de réparer sa chaudière.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Entretien, bail.

Quelle est la cause de la panne de chaudière?

Hors ligne

Illyrian
Pimonaute
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 28-03-2009
Messages : 8

Entretien, bail.

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement qui est ma résidence principale. Le bail se termine Le 30 Juin 2009 (Bail d'un an). Lors de notre séjour dans ce logement, nous avons eu des problèmes avec la chaudière, qui ne nous fournit pas d'eau chaude. J'ai fait venir un expert pour la filtrer (malgré que la Loi dit que nous devons faire cet entretien 1 fois par an), ça n'a donné aucun résultat.  Cependant, le propriétaire nous demande de payer les frais pour la réparation à l'intérieur de la chaudière.

Je suis un étudiant et je n'assume pas financièrement pour payer ces frais. Le propriétaire n'étant pas très amical... 

Ma question est: est-ce qu'il peut m'imposer ça, où il y a-t il une autre solution ?

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres