forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



visites lors d'un préavis

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

visites lors d'un préavis

J'ai reçu le préavis de mon locataire par recommandé.
Ce préavis est en cours.
Je voudrais faire des visites pour relouer ce bien. selon le bail j'ai droit à deux jours par semaines et 2 h consécutives.
Le locataire ne répond pas au téléphone pour convenir d'un jour de visite.
- Que faire ?
- Me rendre chez lui, sonner à sa porte et lui proposer un jour de visite  ?
- S'il empêche que je fasse des visites , que faire ?
- Ensuite ? Envoyer un recommandé lui signalant qu'il empêche les visites et cause un préjudice de perte locative, puis-je lui réclamer des dommages  ?
C'est un locataire emmerdeur et procédurier, qui se croit tout permis...Mais qui a déjà perdu un procès avec un proprio précedent et c'est en quelque sorte un récidiviste avec moi ! Un fou !

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : visites lors d'un préavis

Lui envoyer un recommandé en lui rappelant ses obligations et en le prévenant que s'il s'oppose aux visites vous pourrez réclamer le paiement d'une indemnité supplémentaire de relocation (à définir en justice de paix).
Selon moi, dans les circonstances que vous décrivez, il n'y a pas d'alternative.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : visites lors d'un préavis

L'autre option, c'est de lui envoyer par recommandé les dates et heures auxquelles vous visiterez l'appartement avec des candidats locataires.

Par recommandé, par courrier simple et par SMS avec accusé de réception.

Perso, j'ai déjà sorti des sms en justice, et cela marche pas mal.

Dans le courrier/recommandé/sms, vous mentionnez qu'en son absence et sans nouvelle de sa part, vous vous permettrez de visiter avec les candidats.

Promis, vous aurez rapidos une réponse.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : visites lors d'un préavis

en son absence ???

et si il a changé le barillet ???

et toute personne un peu intelligente, sait que même si elle est en tort, un proprio ne peut s'introduire chez elle en son absence !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : visites lors d'un préavis

tototristan a écrit :

J'ai reçu le préavis de mon locataire par recommandé.
Ce préavis est en cours.
Je voudrais faire des visites pour relouer ce bien. selon le bail j'ai droit à deux jours par semaines et 2 h consécutives.
Le locataire ne répond pas au téléphone pour convenir d'un jour de visite.
- Que faire ?
- Me rendre chez lui, sonner à sa porte et lui proposer un jour de visite  ?
- S'il empêche que je fasse des visites , que faire ?
- Ensuite ? Envoyer un recommandé lui signalant qu'il empêche les visites et cause un préjudice de perte locative, puis-je lui réclamer des dommages  ?
C'est un locataire emmerdeur et procédurier, qui se croit tout permis...Mais qui a déjà perdu un procès avec un proprio précedent et c'est en quelque sorte un récidiviste avec moi ! Un fou !

il est procédurier, mais uniquement dans le sens qui l'arrange si je comprends bien ! comme beaucoup de gens

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : visites lors d'un préavis

en son absence ???

et si il a changé le barillet ???

et toute personne un peu intelligente, sait que même si elle est en tort, un proprio ne peut s'introduire chez elle en son absence !

Si vous dites à votre locataire que vous allez visiter son logement même en son absence, c'est promis, il vous contactera!!! Même s'il a changé le barillet!!!

Toute personne un peu intelligente sait aussi que le propriétaire dispose d'un droit de visite et que le locataire ne peut pas s'y opposer. De là à dire quel droit prime sur l'autre (respect de la vie privée ou droit d'accès), c'est difficile à dire, et le locataire cherchera une solution.

S'il n'y a aucune réaction, il semble clair qu'il faudra reconsidérer la situation.
Si la réaction est négative aussi...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : visites lors d'un préavis

sans aucun doute pour moi c'est le respect de la vie privée qui a le dessus
car on serait dans la violation de domicile tout simplement

attention je ne prends pas sa défense, je dis juste que si c'est un malin, il ne se tracassera pas de cette menace

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : visites lors d'un préavis

C'est une violation de domicile si vous entrez sans autorisation.  attention ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres