forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Le notaire délegue les visites?

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Le notaire délegue les visites?

Si je devais raconter les fois ou des pros ou des personnes travaillants pour des pros (notaites, agents immobiliers, assureurs, etc) m'ont raconté des carabistouilles, je devrai y passer la nuit.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Le notaire délegue les visites?

Je n'ai pas dit que c'était répandu.

Comme dans tous les métiers, il y a les pro et les autres. Et dans les pro, c'est chacun sa méthode.

Dans le cas des notaires, ils sont souvent un peu plus "mou". A la base, le notaire est fait pour noter... pas pour vendre.

Dans le cas des ventes publiques, les visites sont simplifiées: ouverture de porte, et visitez messieurs dames. Point barre, pas de service ni d'explication.

Dans le cas des notaires qui ont une réelle occupation de vente, c'est généralement un peu plus pro...

Hors ligne

Cypho51
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8

Re : Le notaire délegue les visites?

Grmff a écrit :

Si vous travaillez sous la responsabilité d'un notaire ou d'un agent immobilier dans les liens d'un contrat de travail, vous ne devez avoir aucun diplôme. Vous ne devez même pas savoir lire ou écrire.

Eh bien, je dois reconnaitre que c'est assez surprenant!
Et c'est fréquent ce genre de chose?

Je comprends que les notaires soient un peu coincés dans leur étude et ne peuvent évidemment pas faire visiter les biens eux même, mais ne peuvent ils pas déleguer à des agents compétents qui pourront nous aider dans nos visites?

Enfin bref, je voulais juste signaler cela, mais si je comprends bien, c'est répendu comme pratique.  hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : Le notaire délegue les visites?

Si vous travaillez sous la responsabilité d'un notaire ou d'un agent immobilier dans les liens d'un contrat de travail, vous ne devez avoir aucun diplôme. Vous ne devez même pas savoir lire ou écrire.

Hors ligne

Cypho51
Pimonaute
Inscription : 01-02-2008
Messages : 8

Le notaire délegue les visites?

Bonjour,

J'ai la semaine passée visité en tant qu'acheteur potentiel une maison à vendre. La vente était gerée par un notaire.
Lors du RDV fixé pour visiter la maison, j'ai été surpris de constater que la personne qui faisait visiter le bien était en fait une personne absolument pas qualifiée au niveau immobilier. D'ailleurs il nous a laissé visiter le bien tout seul, sans aucune explication, ni rien!

Question: est-il normal qu'une Etude de notaire laisse ainsi faire visiter les biens dont elle a la responsabilité de la vente par des personnes qui finalement se contentent de venir ouvrir la maison à l'heure convenue, et la referme quand vous partez?  (?)

Nous avons été tellement surpris par cela que je me permets de poster sur ce forum pour savoir si ce genre de pratique est fréquente et si c'est autorisé. Ne faut il pas avoir des diplomes pour travailler dans l'immobilier?


Cordialement,


David

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres