forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème de visites en cours de préavis

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : problème de visites en cours de préavis

Le droit de faire visiter le bien en cas de relocation est incontestablement acquis au bailleur. Donc, le locataire a une obligation juridique à cet égard et il doit réparation au bailleurs s'il est en défaut de s'exécuter et que cette carence a des conséquences dommageables.
Voilà pour le principe. Comme toujours, c'est bien plus difficile d'évaluer le moment où il y a faute de la part du locataire et le montant de l'indemnisation!
Commencez soit par établir une convention précise (qui vous satisfasse) avec le locataire, soit par le mettre en demeure, par recommandé, de satisfaire à son obligation (en lui rappelant les termes du contrat), en le menaçant du paiement d'une indemnité supplémentaire de relocation.
Si la convention est établie, mettez-le en demeure chaque fois qu'il se débine.
En dernier ressort, le juge de paix trancherait...

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

problème de visites en cours de préavis

Le préavis a été donné par recommandé par le locataire.
Je suis en période de préavis.
J'ai un problème de visite car le locataire bloque les visites ou essaie de les reporter. En fonction de ses problèmes, il chipote ou essaie de ne pas être embêté par les visites. Il essaie de reporter les visites en expliquant qu'il pourrait partir plus tôt mais je n'ai aucune certitude qu'il le fasse et si la maison est libre je pourrais la faire visiter facilement mais il peut simplement me traîner en longueur. Selon le bail, j'ai droit à deux jours par semaine et 2 h consécutives. Un jour par semaine me suffirait avec deux heures d'affilée. Nous avons fait un arrangement à l'amiable pour son départ. Durant ce mois d'avril j'ai reporté des visites mais maintenant je ne sais plus attendre car sinon ce sera très dur de trouver un locataire à temps .
1°/ S'il empêche les visites, puis-je lui réclamer une indemnité dû à cette perte de revenus locatif lié à ce problème de visite ?
2°/ De quel montant peut être cette indeminité ?
3°/ Dois-je de nouveau envoyer un recommandé pour lui signifier mon droit de visites pour louer mon bien ?
Un locataire.....super emmerdeur qui de plus abîme la maison par manque de ventilation....Mais je suis content qu'il part !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres