forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Visite de l'appartement SANS l'accord du locataire

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Visite de l'appartement SANS l'accord du locataire

Mon beauf avait eu l'accord téléphonique de son locataire (qui ne vivait plus là) pour passer dans sa maison tondre la pelouse à sa place (un comble quand même).
En sortant, vu que le locataire laissait des ardoises un peu partout, il met un avis sur la porte pour prévenir les huissiers que le locataire ne vivait plus là.
Mal lui en a pris, il s'est retrouvé chez le juge pour violation de domicile.
Encore heureux, le locataire n'avait pas porté plainte pour vol.
Bref, quand la loi est d'un côté, faut faire gaffe si on se trouve de l'autre.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Visite de l'appartement SANS l'accord du locataire

Perso, je changerais la serrure.
Mais si un locataire me faisait un tel coup, je ralerais pas mal.

Perso, j'estime que prévenir avec un délai de 48h doit être suffisant. Mais bon, au dela de cela, je n'irai pas...

Hors ligne

thetenant
Pimonaute
Inscription : 23-09-2008
Messages : 9

Visite de l'appartement SANS l'accord du locataire

Re-bonjour,
Mon proprietaire a mis l'appartement en vente. Il a visite celui ci avec un agent immobilier sans mon accord.
Les proprietaires avaient envoye un email demandant ma permission de faire visiter le 28 mars, je suis partie dans la nuit du 28 au 29 a l'autre bout du monde (24h d'avion/ 10h de decallage horaire), j'ai renvoye un email le 1er avril pour leur signifier mon desaccord.
Ils ne m'en ont pas parle mais je l'ai remarque. Suite a mes questions insistantes, ils me disent aujourd'hui avoir visite l'appartement le 31 mars alors qu'ils etaient en attente d'une reponse. Je considere qu'il y a effraction. 
Que me conseillez vous de faire ?
Merci merci
The tenant

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres