forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème propriétaire

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Problème propriétaire

Bonjour

Si le propriétaire doit faire des travaux de remise en état suite à votre utilisation, les jours de travaux seront à votre charge, considérés comme des jours d'indisponibilité.

Si le propriétaire fait des travaux d'amélioration ou de réparation de désordre causés par la construction défaillante de l'immeuble, c'est une période de chômage locatif qui doit rester à sa charge.

A mon sens, vous êtes en droit de garder les clés et de refuser que des travaux d'amélioration se fassent tant que vous payez le loyer. Le propriétaire veut les clés plus tôt pour les travaux d'amélioration? Vous ne devez payer le loyer que pro rata temporis à votre occupation.

C'est mon avis, et je vous le partage...

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Problème propriétaire

Vu l'énoncé de votre question, je suppose que vous avez un bail de 9 ans que vous occupez depuis plus de trois ans.
Vous pouvez rompre le bail à tout moment mais vous devez en principe respecter un préavis de 3 mois. Si vous déménagez avant la fin de ce préavis, vous restez redevables du loyer. Il n'est donc pas anormal que le propriétaire vous demande de payer le loyer de juin.

Cela étant, si le logement est vraiment en mauvais état, et à moins qu'il ne s'agisse de dégâts locatifs, dont vous êtes responsables (même l'humidité peut être causée par un mauvais usage des lieux par le locataire et c'est souvent le cas s'il y a surpopulation), vous pourriez utiliser cet argument pour négocier de ne pas payer ce loyer.

Hors ligne

emi293
Pimonaute
Inscription : 11-05-2009
Messages : 1

Problème propriétaire

Bonjour,
Nous louons un apt avec mon mari devenu trop petit pour nous avec 3 enfants seulement deux petites chambres nous avons prévenus notre propriétaire que le 30 mai nous ne serons plus dans l'apt car nous avions trouvés autre chose de plus grand elle est donc venu et a mit des affiches pour relouer son bien.
En 1 semaine le bien est relouer mais les gens ne veulent rentrer dans les lieu que le 1er juillet sachant que nous pour le 1er juin nous ne serons plus là.
Des travaux vont être effectues des notre depart car l'immeuble rencontre des problèmes d'humidites dans les chambres, la salle de bain et la cuisine.
Nous avons envoyés notre renoms par recommandé et notre propriétaire' n'a pas était le chercher. De plus elle nous demande de payer le loyer du mois de juin.
A t'elle le droit sachant que des travaux vont être effectués et du moment que des nouveaux locataires sont trouvés pourquoi devons nous payer le loyer de juin, alors que nous ne serons plus dans l'apt.
Et que les nouveaux locataires décident d'eux même de ne rentrer que le 1er juillet.

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres