forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quel taux est le plus interressant?

vandess
Pimonaute
Lieu : Mettet
Inscription : 17-05-2009
Messages : 2

Re : Quel taux est le plus interressant?

PIM a écrit :

Question préalable: il existe un permis de bâtir ("d'urbanisme") pour transformer cette grange en logement ?

Il n'existe pas mais il sera assez je l'aurai assez facilement. La grange est mitoyenne à la maison et je suis en zone batissable.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : Quel taux est le plus interressant?

Question préalable: il existe un permis de bâtir ("d'urbanisme") pour transformer cette grange en logement ?

Hors ligne

vandess
Pimonaute
Lieu : Mettet
Inscription : 17-05-2009
Messages : 2

Quel taux est le plus interressant?

Bonjour,

Je souhaite acheter une maison et transformer la grange qui y est annexée en appartement. J'ai un peu d'économie et je me demandais si:

il était plus intéressant d'investir ces économies dans la maison afin de diminuer le prêt hypothécaire et refaire un autre prêt à coté pour l'appartement,

ou emprunter le montant de la maison à la banque et investir mes économies directement dans la construction de l'appartement?

En gros, pourrais-je avoir un meilleurs taux en refaisant un prêt pour la construction de l'appartement (ajouté au prêt hypothécaire qui sera donc réduit)  ou le prêt hypothécaire est plus intéressant pour la totalité du bien (avec investissement direct de mes économies dans l'appartement).


J'espère que c'est clair....

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres