forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



cheminées

Zlurp
Pimonaute intarissable
Inscription : 31-10-2008
Messages : 727

Re : cheminées

Bonjour,
J'arrive un peu tard mais, personellement, j'irais à l'urbanisme voir si le voisin a une autorisation de faire une terrasse  et si oui, j'irais demander conseil à mon notaire.


cochise a écrit :

J'a eul'ancien proprio qui m'a dit qu'en son temps, il a déjà fait une série de modifications aux évacuations à ses frais, sans y être obligé et que franchement, il me conseille de "laisser pisser le mouton". Dont acte.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : cheminées

J'a eul'ancien proprio qui m'a dit qu'en son temps, il a déjà fait une série de modifications aux évacuations à ses frais, sans y être obligé et que franchement, il me conseille de "laisser pisser le mouton". Dont acte.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : cheminées

L'ancien proprio ne m'avait rien dit du tout. Je viens de l'apprendre via un de mes locataire qui connait le voisin. Je vais de ce pas prendre contact avec lui pour savoir de quoi il s'agit.
Je pense comme Grmff.
Mettre 2m d'inox double parois sur chaque, avec des tendeurs et tout et tout, ca risque de me coûter cher. Au pire, j'irai au tribunal, je vais laisser venir.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : cheminées

A mon avis, si les cheminées dépassent suffisament en l'état, que le voisin veut faire des travaux pour faire une terrasse, c'est à lui de faire la rehausse et de la payer.

C'est comme quand un immeuble se construit à côté d'une maison qui a des cheminées: l'entrepreneur est tenu de permettre l'évacuation normale des gaz. Ce n'est pas au propriétaire de la maison d'être préjudicié du fait qu'un immeuble de 14 étages se construit à côté de chez lui!

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : cheminées

L'engagement pris par l'ancien propriétaire fait-il l'objet d'un écrit ? Vous en avait-il informé ? En est-il fait mention dans le compromis de vente / acte authentique ?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : cheminées

J'ai du mal m'exprimer : c'est l'ancien proprio de mon commerce et de mon bâtiment qui s'était engagé. J'ai repris tout l'ensemble il y a un an.

Ma question est également : le voisin pourrait il me contraindre de faire ces réhausses parce qu'il veut une terrasse sur son toit?

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : cheminées

De but en blanc : "res inter alios acta" (les conventions ne lient que ceux qui les ont conclues).

L'engagement de votre locataire prévoit-il qu'il prenne fin en même temps que le bail ? Sinon, s'il s'est engagé, il lui appartient de s'exécuter, cette question ne vous concernant pas.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

cheminées

Bonjour,

J'ai un commerce en ville, qui existe depuis très longtemps mais dans sa forme actuelle (rénovation) depuis 9 ans. Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an.
J'ai 4 ou 5 cheminées en inox qui sortent de mon toit et rejettent des résidus de combustion au gaz (rien de bien nocif quoi).
J'apprends hier par un de mes locatires que le proprio à côté râle parce qu'il a - ou veut faire - une terrasse sur son toit. Il paraitrait qu'il aurait conclu un accord en conciliation avec l'ancien proprio de mon commerce pour réhausser mes chemines de 2m aux frais de ce dernier.
Suis je tenu par cet accord (s'il existe)? Je ne vois pas pourquoi je devrais réhausser mes cheminées parce que ce quidam veut faire bronzette sur son toit.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres