forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



A votre avis

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : A votre avis

Sans fonds propres, je ne pense pas qu'une banque vous suivra.

Les côtés négatifs:
-pas d'expérience de location
-marché difficile (appart de 400€ = petits revenus...)
-pas de fonds propres
-chomage pas pris en compte pour les revenus
-pas mariés
-age (et donc coût de la SRD)

Les côtés positifs:
-l'enfant en "construction" (félicitation!)
-quotité de moins de 75% (valeur: 200.000+115.000+80.000= 400.000€. -Emprunt: 200.000+FDN 35.000+SRD Mr 50.000 +SRD Mme 6000 = 290.000€)
-age (et donc expérience personnelle et maturité)

Attention à votre construction des actes et des responsabilités. Vous êtes proprio séparément de votre maison personnelle. Comment la mettre en hypothèque d'un bâtiment commun? Voyez votre notaire sans trop tarder pour les conséquences (que je ne peux imaginer) en cas de vente forcée de l'immeuble, en cas de séparation du couple, en cas de sinistre total d'un des trois batiments, etc.

Au delà de cela, foncez. La banque risque de vous arrêter, mais ce n'est pas une raison pour s'arrêter dans votre élan.

Questions complémentaires que le banquier vous posera:
-existe-t-il des contrats de location? Copie à fournir
-les locataires payent-ils? Copie des extraits de compte à fournir.
-y a-t-il des travaux?

Et finalement, si vous ne faites pas ce projet-ci, refilez le moi...

Bonne chance!

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : A votre avis

Grmff a écrit :

En vrac:
Marié? Des enfants? Ensemble depuis combien de temps?
Le chomage n'est pas pris en compte comme revenu.
Le rendement est très bon. Reste à voir la région, la surface du batiment et son état.
Est-ce en ordre d'urbanisme?
Un prêt global devrait être possible. Mais avec un prêt à 1,75%, je ne le ferai pas sur ce morceau là.
Avez-vous des fonds propres pour les frais de notaires? (voir module de calcul pim dans l'onglet "outil" ci-dessus)

Bonjour,

Pas marié

jonction de deux familles monoparentale avec chacun 1 enf + 1 en construction (mr en à 3 dont 2 ont quitter le foyer)

1,75 c'est au fond des familles nombreuse donc imposible d'avoir 2 eme bâtiment sans remboursement total
bâtiment rénover voici 5 ans, en ordre

pas de fond propre

merci de votre rapidité

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : A votre avis

En vrac:
Marié? Des enfants? Ensemble depuis combien de temps?
Le chomage n'est pas pris en compte comme revenu.
Le rendement est très bon. Reste à voir la région, la surface du batiment et son état.
Est-ce en ordre d'urbanisme?
Un prêt global devrait être possible. Mais avec un prêt à 1,75%, je ne le ferai pas sur ce morceau là.
Avez-vous des fonds propres pour les frais de notaires? (voir module de calcul pim dans l'onglet "outil" ci-dessus)

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

A votre avis

Bonsoir, je suis en couple, Mr +- 1000 e chomage dégrèssif, Mme +- 1400 € net

Mr prêt fond des familles nombreuse 1,75 % en 25 ans, reste 17 ans (50000 sur maison de 115000)

Mme 1 maison valeur 80000 € reste 2 ans a payer (+- 6000 e) , elle va être mise en location (500)

souhait d' investisement futur : bâtiment de rapport avec 6 appartements louer, valeur achat 200000 + frais, revenu locatif 2400 e par mois (6 x 400)

pensez vous qu'il soi possible de faire un prêt global : 50000 restant monsieur, 6000  restant madame + 200000 + frais pour investissement

revenu min 1400+300+500+2400 revenu max 1400+1300+500+2400

total 3 immeubles en garantie

comment calculer la quotité dans ce cas la ??? votre avis sur notre investissement ?????????????

merci de vos commentaires

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres