forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Connaitre les coordonnées de son voisin

Mendel
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35

Re : Connaitre les coordonnées de son voisin

Pour completer le poste

J'ai eu l'info sur mes voisins via la commune qui possède une liste mais pas toujours à jours.

Et c'était gratuit

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Connaitre les coordonnées de son voisin

Grmff a écrit :

Voilà que j'arrive au bout du Step 4: le cadastre vient de m'envoyer le nom des propriétaire de l'immeuble voisin. Mais pas leur numéro national ni leur date de naissance ni leur adresse. Bref, rien qui ne permette réellement de les contacter.

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Le cadastre fédéral (en fait organisé sur base des provinces) donne, moyennant paiement (5 à 10 euros) la liste des propriétés d'une personne dans une commune spécifique au 01.01.2009. Sur cette liste l'adresse du propriétaire est mis.

A Bruxelles on reçoit l'attestation immédiatement contre paiement (pour les communes de la province supprimé de Brabant).

Mais pas le NN (donnée privée). Parfois la date de naissance de l'épouse est mise, s'ils sont mariés.

Pour autant que je sache il n'y a pas d'autre moyen légal, si le propriétaire  n'est pas résidant.

Mais ... votre assureur a en principe plus de possibilités. Ces frais de "recherche" sont en principe assuré, en cas d'incendie.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Connaitre les coordonnées de son voisin

Voilà que j'arrive au bout du Step 4: le cadastre vient de m'envoyer les noms des propriétaires de l'immeuble voisin. Mais pas leur numéro national ni leur date de naissance ni leur adresse. Bref, rien qui ne permette réellement de les contacter.

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Connaitre les coordonnées de son voisin

Il y a le service d'urbanisme et/ou cadastral de la commune concernée qui, eu égard aux circonstances évoquées, pourrait donner l'info concernée.

Faire, en tout cas, une déclaration de sinistre à votre propre compagnie qui devrait faire elle-même ces démarches pour retrouver le tiers responsable...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Connaitre les coordonnées de son voisin

Suite à un incendie, je cherche les coordonnées de mon voisin. L'incendie de son batiment a fait des dégâts au mien.

Step One: les locataires: pas possible, ils ont dû déloger
Step 2: le service incendie. Pas possible. Rapport de pompier secret.
Step 3: la police. Pas possible, ils n'on tpas les coordonnées de tous les proprios de la terre. Malgré la bonne volonté, le batiment vient d'être vendu et ils n'ont pas les coordonnées du nouveau proprio.
Step 4: le cadastre. Possible, mais payant. (si simple recherche d'un seul acte de vente, cela coûte 6,23 euros. si actes suite successions, peut être plus cher.) Pas immédiat. Il faut payer et qu'ils aient a preuve de payement. Si on va sur place, pas possible de le recevoir immédiatement non plus.

Quelqu'un a un autre truc?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres