forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Poum! Ca (re)commence.
"Dans un entretien publié vendredi dans La Dernière Heure, Jean-Claude Marcourt, ministre de l'Enseignement supérieur, annonce son intention de plafonner le prix des kots si les propriétaires continuent de profiter de la pénurie actuelle.
"Je ne veux plus que certains - heureusement une minorité - puissent jouer sur la pénurie pour exploiter les jeunes et leur offrir des conditions sanitaires déplorables ou des prix excessifs". M. Marcourt annonce son intention de travailler en concertation avec ses collègues en charge du logement en Wallonie et à Bruxelles. Le ministre qui veut "un plan pour que cela change d'ici la rentrée 2010", affirme qu'il n'excut pas de "parler avec le minsitre de la Justice pour changer les règles sur les baux à loyer".
Un petit peu de propriétaires/profiteurs, ça faisait longtemps.
Hors ligne
Quel crétin. Plutôt que de plafonner le prix des kots, il ferait bien de faciliter la construction de nouveau kots.
Mais que constate-t-on? L'impossibilité de construire de nouveaux kots (merci l'urbanisme!!!),
des règles démentielles au niveau de l'incendie (Merci Namur!!), des règles contraignantes (aération, points d'eau, surfaces),
couteuses (125€/chambre à chaque permis)
et changeantes (certains ont fait les travaux il y a deux ans, les travaux doivent être recommancés car les règles ont changé)
de permis de location, avec des demandes de dérogations nécessaires pour certains kots contruits il y a moins de 30 ans.
Et puis, on s'étonne de pénurie de kot. Qu'ils rendent possible et praticables les conditions légales et règlementaires, plutôt que de penser à plafionner les proprios...
Vraiment: courte vue lamentable!!!
Hors ligne
Cette analyse ne vaut d'ailleurs pas que pour les "kots" ...
D'accord qu'il faut des règles pour éviter le n'importe quoi, mais cela doit rester praticable.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages