forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire==>changement du papier peint

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire==>changement du papier peint

bon à savoir

merci Françis

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : locataire==>changement du papier peint

tapisser sur du papier , ce n'est pas dans les règles de l'art. 
C'est aussi plus difficile d'enlever plusieurs couches de papier peint qu'une seule.
Donc, il faut détapisser avant de retapisser.
Peindre sur un papier, c'est aussi un dégât locatif.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : locataire==>changement du papier peint

Mauvaises surprises possibles effectivement.

J'ai le souvenir d'un appart dont les murs étaient recouverts de plusieurs couches épaisses de gros papier peint indécollable, qui tenait le plâtre accroché au mur.

50% des murs ont dû être replatrés. Des centaines de kilos de plâtre pas prévus.

Tout a été détapissé, au début, centimètre par centimètre pour certaines zones. A la fin, au point où on en était, au burin!

Mais bon, chacun son truc...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire==>changement du papier peint

oui mais faut être sûr du support

car quand on enlève du papier peint, on ne sait pas toujours ce qu'on trouve en dessous

parfois on a de mauvaises surprises

Hors ligne

Breizhman
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles/charleroi
Inscription : 14-06-2009
Messages : 39

Re : locataire==>changement du papier peint

Erick a écrit :

Francis a écrit : Oui, vous avez le droit de retapisser mais il faut enlever le vieux papier et vous devez placer un papier compatible avec la destination des lieux.  Pas de papier disney dans le living.
Vous n'êtes pas obligé de prévenir le propriétaire mais c'est plus sympa et vous pouvez éventuellement demander une intervention .

Les clous doivent être enlevés, les trous soigneusement bouchés et les décors réparés

c 'est obligatoire d'enlever le vieux papier peint Françis ?


merci pour ta réponse

pour ce qui est d'enlever le vieux papier je ne sais pas si c est obligatoire, mais pour du travail bien fait, c'est dans la logique des choses !

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : locataire==>changement du papier peint

Francis a écrit :

Oui, vous avez le droit de retapisser mais il faut enlever le vieux papier et vous devez placer un papier compatible avec la destination des lieux.  Pas de papier disney dans le living.
Vous n'êtes pas obligé de prévenir le propriétaire mais c'est plus sympa et vous pouvez éventuellement demander une intervention .

Les clous doivent être enlevés, les trous soigneusement bouchés et les décors réparés

c 'est obligatoire d'enlever le vieux papier peint Françis ?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : locataire==>changement du papier peint

Oui, vous avez le droit de retapisser mais il faut enlever le vieux papier et vous devez placer un papier compatible avec la destination des lieux.  Pas de papier disney dans le living.
Vous n'êtes pas obligé de prévenir le propriétaire mais c'est plus sympa et vous pouvez éventuellement demander une intervention .

Les clous doivent être enlevés, les trous soigneusement bouchés et les décors réparés

Hors ligne

Breizhman
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles/charleroi
Inscription : 14-06-2009
Messages : 39

locataire==>changement du papier peint

Bonjour a tous, voila je viens de louer une maison, et dans la salle a manger le papier peint est un peu vieillot et a vrais dire pas tres joli !!!

Je me demandais si en tant que locataire j'avais le droit de le changer, et si oui ! dois je obligatoirement en informer le proprietaire ?

j'aurais aussi une autre question au sujet de la décoration, les tableaux par exemple, ais je le droit de planter de petit clous ds le mur pour les pendre ??

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres