forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



casse et garantie locative

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : casse et garantie locative

cyclone a écrit :

Grmff a écrit : Un petit sms du genre:
"Bonjour Après toutes ces discussions, j'étais prêt à vous donner le vieux lavabo que vous aviez cassé. Puisque vous ne sembler plus vouloir de cette faveur, et puisque je ne tiens pas à stocker ce lavabo, veuillez noter que ce lavabo reste disponible jusqu'au mardi 20/10. Passé cette date, je considérerai que vous en désirez plus ce lavabo."

Envoyer via internet (sms.be par exemple), avec accusé de réception, et impression du message.

merci c'est une très bonne idée je vais le faire

J'ai encore besoin de votre aide, comme j'ai un soucis abvec mon gsm, qui refuse d'envoyer des sms, depuis peu, je suis allée sur ce site que je ne connaissais pas, mais je n'ai pasq trouvé comment on imprime , et comment on fait pour un accusé de réception

merci

bonne soirée


merci bonne soirée

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : casse et garantie locative

Ajoutez que vous n'appréciez pas le tutoyement  car vous n'avez pas gardé les moutons ( ou tout autre animal du genre) avec lui....

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : casse et garantie locative

Grmff a écrit :

Un petit sms du genre:
"Bonjour Après toutes ces discussions, j'étais prêt à vous donner le vieux lavabo que vous aviez cassé. Puisque vous ne sembler plus vouloir de cette faveur, et puisque je ne tiens pas à stocker ce lavabo, veuillez noter que ce lavabo reste disponible jusqu'au mardi 20/10. Passé cette date, je considérerai que vous en désirez plus ce lavabo."

Envoyer via internet (sms.be par exemple), avec accusé de réception, et impression du message.

merci c'est une très bonne idée je vais le faire

merci bonne soirée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : casse et garantie locative

Un petit sms du genre:
"Bonjour Après toutes ces discussions, j'étais prêt à vous donner le vieux lavabo que vous aviez cassé. Puisque vous ne sembler plus vouloir de cette faveur, et puisque je ne tiens pas à stocker ce lavabo, veuillez noter que ce lavabo reste disponible jusqu'au mardi 20/10. Passé cette date, je considérerai que vous en désirez plus ce lavabo."

Envoyer via internet (sms.be par exemple), avec accusé de réception, et impression du message.

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : casse et garantie locative

Erick a écrit :

Tout à fait d'accord avec GRMFF

merci à vous deux,en tous les cas il est démonté, il l'attend et il ne vient pas, j'ai un devis et il dit que c'est trop cher, il a un vrai problème ce monsieur, maintenant d'une part il me tutoie ce qu'il ne faisait jamais, et il me dit "tu voudrais que je vienne chercher ton lavabo", alors que c'est lui qui exigait de le recevoir,

enfin cherchons pas à comptrendre

bonne soiirée et encore merci

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : casse et garantie locative

Tout à fait d'accord avec GRMFF

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : casse et garantie locative

Même si vous décidez de ne pas remplacer celavabo, et d'empocher l'argent, ce n'est plus le problème du locataire.

Si je froisse l'aile d'une voiture de location, je ne vais pas demander d'attendre lapreuve que l'aile est bien remplacée.  Qui casse paye. Point barre.

Et si la société de location décide de louer des voitures abimées, que ce soit pour moins cher ou non, c'est son problème, son image, son tarif, sa réputation.

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : casse et garantie locative

Erick a écrit :

ou alors il a fait ça pour vous ennuyer ou pour vérifier si vraiment vous alliez remplacer le lavabo
peut être a t'il cru que vous alliez empocher l'argent sans remplacer le lavabo

c'est ce que j'ai pensé également!

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : casse et garantie locative

ou alors il a fait ça pour vous ennuyer ou pour vérifier si vraiment vous alliez remplacer le lavabo
peut être a t'il cru que vous alliez empocher l'argent sans remplacer le lavabo

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : casse et garantie locative

Erick a écrit :

il espérait sans doute le revendre dans son pays !!!  LOL

bonjour merci,

oui au départ c'est ce qu'il m'avait dit, or je connais bien les tarifs pour , soit le supplément de bagage, soit l'envoi par avion, je lui en ai fais la remarque, que ça lui couterait plus cher que la valeur du lavabo, et alors il m'a dit j'ai trouvé quelqu'un ici qui va me le racheter, je vois mal quelqu'un acheter un lavabo fendu, avec un réel impact de coup, même s'il ne coule pas encore, il se pourrait que ça ne tarde pas

merci pour vos réponses à tous, mais ce qui me préoccupe toujours c'est :que dit la loi à ce sujet,ou alors y-àt'il un vide juridique

merci et bonne journée

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : casse et garantie locative

il espérait sans doute le revendre dans son pays !!!  LOL

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : casse et garantie locative

Grmff a écrit :

Les sales gosses ont tous les droits, et ne font jamais leurs devoirs....

bonjour,

oui c'est à peu près ça,ils ont tous les droits,mais ma préoccupation était de savoir s'il existe vraiment une loi sur ce sujet, si quelqu'un connaît bien les lois, ce serait super de répondre, car j'ai l'impression que ta réponse vient de la logique et du raisonnement, et je suis bien d'accord avec toi, mais les lois sont-t'elle toujours logique en principe oui,mais parfois surprenantes également, merci si quelqu'un peut me dire exactement ce que la loi dit à ce sujet

désolé d'insister,

bonne journée à tous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : casse et garantie locative

Les sales gosses ont tous les droits, et ne font jamais leurs devoirs....

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

Re : casse et garantie locative

Grmff a écrit :

Lorsqu'on casse, on paye. Point.

Si je froisse une aile de voiture de location, aucune société au monde ne me remettra l'aile froissée sous prétexte que je l'ai payée.

Dès lors, vous n'avez rien à lui remettre. Point barre.

un grand merci,

me voilà soulagé,il me disait "j'ai le droit," donc je craignais qu'il existe vraiment une loi qui stipule ce genre de chose

Merci bonne soirée

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : casse et garantie locative

Lorsqu'on casse, on paye. Point.

Si je froisse une aile de voiture de location, aucune société au monde ne me remettra l'aile froissée sous prétexte que je l'ai payée.

Dès lors, vous n'avez rien à lui remettre. Point barre.

Hors ligne

cyclone
Pimonaute assidu
Lieu : gembloux
Inscription : 04-08-2007
Messages : 169

casse et garantie locative

bonjour,

un étudiant m'a cassé un lavabo, j'ai donc fais venir un plombier qui m'a fait un devis, mais c'est là le problème,il dit et j'ai demandé confirmation  dans un magasin d'articles sanitaire, que les colonnes sont spécifique et qu'il faut remplacer la colonne également, mais le problème en plus le plombier prévoit le remplacement du robinet et du siphon également,or le robinet fonctiiuonnait bien,
j'ai donc remboursé la garantie moins le montant du devisbdu plombier, alors l'étudiant m'a dit "j'ai le droit de récupérer le lavabo puisque vous l'avez décompté" alors comme il préyttendait devoir rentrer dans son pays d'origine, et que le plombier n'était pas disponible si tôt, j'ai avec mon fils démonté le lavabo, et qd je lui ai dis pr mail qu'il était à sa disposition IL M'a dit ce sera peut être quelqu'un d'autre qui viendra le chercher, et alors je me suis méfiée, j'ai demandé qu'il signe un papier à l'autre disant que cette personne peut le récupérer, et j'ai fdemandé également un papier disant qu'il l'avait bien récupéré, car je me disais si c'est vraiment la loi, ensuite il peut porter plainte en disant que je ne lui ai pas remis l'ancien,er depuis il est devenu comme un tigre, il m'accuse de tout, iul dit même que je lui ai fais rater son retour au pays, or le avabo était démonté dans les temps.et de plus il ne vient pas le chercher donc je suis la encombré avec son lavabo.


Alors ma question est est ce que c'est exact que si un locataire casse un objet, et que vous lui décompter de sa garantie,est ce que l'objet lui revient de droit, et de plus je ne sais pas ou il habite à présent, donc je ne sais même pas lui envoyer un recommandé

je pense qu"'il sait que je n'ai pas de place pour le garder et il laisse passer du temps et me le réclamera qd il va penser que je l'ai jeté

Merci pour vos conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres