forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Il y a maintenant une semaine j'ai envoyé à une agence une offre d'achat pour un bien qu'ils avaient en vente. Sur les conseils de mon notaire, j'avais mis comme date limite de validité de mon offre la date d'aujourd'hui minuit.
J'ai reçu un appel hier soir de la personne de l'agence me demandant un délai supplémentaire. Comme je suspecte cette personne de vouloir gagner du temps afin de permettre à un autre acheteur de faire une seconde offre, j'ai refusé et confirmé la date limite d'aujourd'hui.
Je me demande maintenant quelle preuve je peux avoir si par exemple ils acceptent mon offre lundi? Je suis en effet intéressé par 2 maisons et si cela ne fonctionne pas pour celle-ci, je dois me rabattre sur l'autre au plus vite (voilà pourquoi j'ai mis un délai d'une semaine). Comme l'agence et donc le propriétaire a mon offre écrite en main, qu'est ce qui l'empêche d'attendre lundi pour voir l'offre de l'autre personne et de signer lundi (avec date de vendredi) mon offre écrite si celle-ci reste la meilleur?
J'avais lu partout qu'il est important de fixer une date limite sur une offre écrite mais je ne comprends pas très bien quelle preuve je pourrais avancer pour démontrer qu'ils n'ont pas répondu positivement à mon offre dans les délais. Comment et quand puis-je en effet m'engager sur la seconde maison sans risquer que l'agence de la première revienne vers moi avec mon offre signée pour acceptation avec une date antérieure à ce vendredi minuit même si cela a été fait plus tard que ma date limite...
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet?
Merci d'avance,
Fred
Hors ligne
- Si ladite agence et/ou son client vendeur se prêtent à ce genre de jeu, cela s'appelle "faux et usage de faux" et cela relève du pénal !
- si l'offre est réellement acceptée dans le délai prescrit, il faut évidemment que vous en soyez informé en temps utile.
En outre, s'ils veulent invoquer l'acceptation dans le délai, la charge de la preuve leur incombe et pas à vous.
- si vous voulez vraiment "dormir tranquille", envoyez par exemple un email (avec copie apparente à votre notaire, par exemple) et/ou un sms, dont vous gardez les traces, dès l'expiration du délai de validité de votre offre en indiquant que, puisque vous n'avez pas reçu de réponse favorable à votre offre dans le délai prévu, vous êtes délié de tout engagement, etc.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages