forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



qui doit payer proprietaire ou locataire ?

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : qui doit payer proprietaire ou locataire ?

tout à fait c'est au proprio , mais bon..

cela dit j'ai été locataire aussi et mon fils l'est actuellement, parfois un locataire peut prévoir et avertir le proprio, car ce problème ne s'est pas déroulé en un jour non plus et puis faire un tout petit travail, une toute petite réparation ça coûte rien non plus


un ex en allant ce  W E chez mon fils, j'ai vu qu'un des radiateurs n'était pas bien fixé non plus et que le même problème qui est arrivé à Lili risquait d'arriver...et bien que la fixation incombait à la proprio et bien que les conséquences auraient incombé aussi à la proprio et bien je suis allé acheter deux attaches radiateurs, ça m'a coûté 3 euros et j'ai refixé correctement le radiateur
car même si la proprio aurait pris à sa charge réparation etc, etc..qui aurait été le plus emmerdé ? ben mon fils
donc parfois faut aussi réfléchir un peu je crois et mettre soi même une vis ou un joint de silicone c'est pas la mort non plus hein !

idem en tant que proprio parfois je fais des petites réparations qui incomberaient normalement au locataire....mais si elles n'étaient pas faites de suite ça pourrait entraîner des dégâts plus importants et plus "emmerdants" donc ben voilà

bien sûr ça dépend toujours des relations entre  les deux personnes, mais bon sur trois locataires actuels, avec qui tout se passe super bien , j'en ai deux pas du tout bricoleur et qui pour un tout petit travail ne trouvent pas d'homme de métier...étant assez bricoleur, ben je fais le petit travail moi même ..et voilà

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : qui doit payer proprietaire ou locataire ?

Oxydation = vétusté = propriétaire

En ligne

lili
Pimonaute bavard
Inscription : 03-03-2006
Messages : 308

qui doit payer proprietaire ou locataire ?

je loue un appartement
dans la sdb , il y a un grand radiateur , mais celui ci s'est décrocher du mur
la vis s'est oxyder et donc une nuit, le radiateur est tombé;
qui doit intervenir locataire ou propriétaire
reparation fuite dans le mur, ect..
merci  sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres