forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Un coproprio d'un immeuble mixte avec un Syndic " fout le carnage "dans l'immeuble, bruits,laisse traîner ses affaires dans les communs, fait l'idiot mais il dit que ce sont les autres copropriétaires responsable, ma question est la suivante : que peux faire le syndic ? merci
Hors ligne
Que peux faire le syndic ?
Accomplir les tâches qui lui sont dévolues, il est chargé notamment de faire respecter et d’appliquer le règlement de copropriété et le règlement d’ordre intérieur.
Dans notre copropriété tout objet laissé dans les communs après avertissement( affichage-avis)) par le syndic, les objets sont évacués, frais d’évacuation a charge des copropriétaires.
En ce qui concerne les bruits, c’est un plus problématique. La plage est grande : du bruit de pas ou de talons des occupants de l’étage du dessus au tapage nocturne …TV, Sono, travaux durant la nuit, cris, animaux etc…
Pour les bruits excessifs et répétitifs, il y a les règles de bon voisinage et ensuite si cela ne donne pas de résultats, il y a la plainte et en dernier recours l’action en justice.
Malheureusement, par expérience, les chances de réussite des démarches dépendent essentiellement du nombre de plaignants de cette situation que vous décrivez...
Raspoutine
Hors ligne
Le Zouk, c'est aux Antilles. Le Souk, c'est le bazar
Hors ligne
Que faire?
D'abord le dialogue. Puis tendre la joue droite. L'évangile n'allant pas plus loin,... passer à des méthodes plus radicales
Il jour au con? Jouez avec lui...
Face à un con, on finit toujours par trouver un plus con.
Face à en emmerdeur, on finit toujours par trouver un plus emmerdeur.
Et si on est face à un pro, on peut toujours se mettre à plusieurs.
Et quand l'emmerdeur se retrouvera vraiment emmerdé, il ouvrira peut-être les yeux.
Nota: je décline toute responsabilité sur l'usage et la mise en pratique de mes écrits. Ceci ne consitue pas un appel à commetre des choses illégales ou dangereuses. Attention au pourrissement potentiellement rapide du climat de la copropriété. Pas d'usage prolongé sans avis médical.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages