forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Avantages/Inconveniant du bail de 3ans

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Avantages/Inconveniant du bail de 3ans

Votre formule semble idéale, mais lorsque les deux période de 6 mois sont écoulé donc au bout d'une année le bail se transforme automatiquement en bail de 9 ans ?

C'est comme cela que mon bail est rédigé.

C'est aussi la loi qui transforme le bail en bail de 9 ans. Donc, même mal rédigé, c'est un bail de 9 ans.

Certains disent que la première prolongation en bail de 6 mois est illégale, et donc que le bail se transforme en bail de 9 ans directement. Le SNP n'est pas de cet avis. Les juges de paix ont des avis variables sur le sujet.

Hors ligne

costacool
Pimonaute
Lieu : HAINAUT
Inscription : 26-02-2008
Messages : 19

Re : Avantages/Inconveniant du bail de 3ans

Grmff a écrit :

Bonjour Costacool, et bienvenue sur le forum. Vous êtes certes inscrit depuis longtemps, mais il semble que vous ayez soudain attrapé une diarée questionnite aigue, voire explosive!

Le bail de 9 ans est un bail classique. Avec impossibilité de rompre le bail avant les 9 ans. Et avec tout un tas de clauses légales sensées équilibrer au mieu les droits du proprio et du locataire.

Le bail de 3 ans est un bail qui permet de récupérer le bien au bout de 3 ans.... ou de laisser transformer le bail de 3 ans en bail de 9 ans.

Personnellement, je fais un bail de 6 mois, prolongé automatiquement en bail de 6 mois, puis en bail de 9 ans. Cela permet de mettre fin au bail sans explication et sans soucis si cela se passe mal avec le locataire.

------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Grmff, oui en effet je souffre de quelques troubles aigus !

Votre formule semble idéale, mais lorsque les deux période de 6 mois sont écoulé donc au bout d'une année le bail se transforme automatiquement en bail de 9 ans ?

merci
ps : ce forum est vraiment super

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Avantages/Inconveniant du bail de 3ans

Bonjour Costacool, et bienvenue sur le forum. Vous êtes certes inscrit depuis longtemps, mais il semble que vous ayez soudain attrapé une diarée questionnite aigue, voire explosive!

Le bail de 9 ans est un bail classique. Avec impossibilité de rompre le bail avant les 9 ans. Et avec tout un tas de clauses légales sensées équilibrer au mieu les droits du proprio et du locataire.

Le bail de 3 ans est un bail qui permet de récupérer le bien au bout de 3 ans.... ou de laisser transformer le bail de 3 ans en bail de 9 ans.

Personnellement, je fais un bail de 6 mois, prolongé automatiquement en bail de 6 mois, puis en bail de 9 ans. Cela permet de mettre fin au bail sans explication et sans soucis si cela se passe mal avec le locataire.

Hors ligne

costacool
Pimonaute
Lieu : HAINAUT
Inscription : 26-02-2008
Messages : 19

Avantages/Inconveniant du bail de 3ans

Bonjour,
En tant que bailleur d'un appartement quels sont mes avantages et inconveniants de conclure un bail de 3ans plutôt qu'un bail de 9 ans , merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres