forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



incertitudes

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : incertitudes

Même avis pour l'AIS et la durée peut être négociée avec eux.

Hors ligne

proloc
Pimonaute
Inscription : 29-12-2009
Messages : 2

Re : incertitudes

Bonjour et merci à vous deux de m'avoir répondu
La leçons je l'avais déjà comprise ! Pour les tous petits propriétaires! Et bien c'est comme le lotos.
Une chance sur ,,,,,,,,,, d'avoir un bon locataire.
Merci

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : incertitudes

J'ai eu dans un de mes immeubles quelqu'un qui était domicilié là, sans jamais y avoir habité. J'ai eu les huissiers et même de appels téléphoniques de membres de sa famille qui le recherchaient et ils avaient pas l'air de lui vouloir du bien.

Bref, oubliez ette idée!

L'AIS me parait un bon plan mais tout dépend de la durée que vous souhaitez louer. Je ne connais pas leurs contrats mais j'ai entendu parler de 9 ans? Cependant, il me semble qu'il est possible de les casser très facilement et rapidement lorsqu'on veut récupérer son bien.

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : incertitudes

Abandonnez l'idée de la boîte aux lettres, c'est illégal et vous risquez gros.

Par contre, si vous voulez donner en location sans trop de risques, adressez-vous éventuellement à une agence immobilière sociale. Cette dernière se fait fort de vous faire parvenir le loyer et assure la gestion de votre appartement. En résumé, loyer moins élevé que ce que vous pourriez obtenir sur le marché, mais garantie de paiement et de récupération de votre bien dans un état normal.

Hors ligne

proloc
Pimonaute
Inscription : 29-12-2009
Messages : 2

incertitudes

Bonjour à toutes et à tous
Nous avons acheté un tout petit appartement que nous  tenons pour notre fils qui a des problèmes mais qui actuellement vis en ménage : Nous ne tenons pas à le louer (car nous avons du vendre deux maisons de petit standing ou les locataires successifs ne payait pas, les pires ennuis, frais ,pertes d'argent et j'en passent )
Tout ceci pour vous demander pour rentrer un peu dans les frais d'assurance,de cadastre et contribution.
Que serait il possible de faire ?
J'ai entendu dire que l'appartement pourrait servir de boite aux lettres ????
Je n'ai franchement aucune idées
Pouvez-vous me répondre merci
proloc

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres