forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire BSCA

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Locataire BSCA

Qu'elles soient hotesses ou non ne change rien. Soit vous faites un bail de résidence principale, soit de résidence secondaire (et elles gardent leur domicile en Espagne.)

Mon expérience (avec des portugais(e)):
Deande pour un appart 2 chambres. J'ai tout meublé. Ils m'en demandent un deuxième dans le même immeuble. J'ai tout meublé aussi. Et au bout de 8 mois, ils se sont tous barrés pour avoir un appart avec plus de chambres (et donc moins cher par personne.)

Je suis resté avec 1200€ de meubles neufs sur les bras, que j'ai dû brader parce que je n'avais plus envie de louer meublé.

Au niveau financier, je n'ai rien perdu. Mais que d'ennuis pour rien. Bref, un appart deux chambres, je loue non meublé. Par contre, je loue des studios meublés (avec micro-onde, assiettes, couverts, casseroles, etc.)

Pour le personnel RyanAir, je ne demande pas la garantie des parents. Juste une copie du contrat de travail. Généralement, les deux premiers mois, on leur retiens des sous pour l'uniforme, les cautions, les formations, etc. Donc, la garantie est payée en 3x.

Hors ligne

Jey
Pimonaute assidu
Inscription : 19-10-2005
Messages : 129

Re : Locataire BSCA

Bonjour....

Voilà, finalement, je me retrouve dans le cas suivant :

Deux hôtesses veulement me louer un appartement.

Meublé ou non, a voir...

Comme j'ai peur qu'elles fassent du bruit, je comptais leur faire un bail de 3 mois et continuer si tout est ok.

Quelqu'un plus bas parlait d'un bail de résidence secondaire ? Mais ici, elle prendraient l'eau, l'électricité et le gaz à leur charge...

Quelle est la meilleure solution, en sachant que ce sont des espagnoles, que les parents se portent caution et qu'elles ont les deux mois de garantie + le mois d'entrée ?

Je dois leur donner réponse demain.

Merci pour votre aide !

Jey.

ps : si qqun avait un exemple de bail pour location a des hotesses, ce serait parfait  smile

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire BSCA

Non mais j'aurais bien aimé voir une hôtesse de l'air, seins à l'air... lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Locataire BSCA

C'est quoi ce pffft?
De la jalousie parce que les propriétaires ne sont pas soumis aux conditions des permis de location?

Jaloux!  lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire BSCA

Grmff a écrit :

Citation :Il y a moyen d'être co locataire avec les hôtesses ?
Malheureusement, le permis de location mentionne que ce genre de studio est réservé à une seule personne.



pfffft

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Locataire BSCA

Il y a moyen d'être co locataire avec les hôtesses ?

Malheureusement, le permis de location mentionne que ce genre de studio est réservé à une seule personne.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire BSCA

PIM a écrit :

Jey a écrit :
Je pense qu'elle à fait un contrat de bail en tant que meublé pour avoir plus facile à les éjecter si il devait y avoir un problème...

En quoi un meublé rend-il un bail plus facilement résiliable ?....

Pim, il ne parle pas de résiliation, mais d'éjection....nuance ... lol

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire BSCA

Il y a moyen d'être co locataire avec les hôtesses ?

Hors ligne

FOX
Pimonaute assidu
Inscription : 14-12-2008
Messages : 88

Re : Locataire BSCA

Merci pour vos renseignements. Celà n'est pas l'idéal pour un bâtiment calme  hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Locataire BSCA

J'ai fait des baux pour les stewards et hôtesses RyanAir.

Je fais des baux de résidence secondaire, considérant qu'ils gardent leur résidence principale au pays. Ils ont un contrat irlandais, et gardent leur domicile dans leur pays d'origine.

Etant donné qu'ils espèrent tous (sans exception...) se barrer vite fait de Charleroi, ville pourrie, ils ont apprécié que je fasse des baux de type court et résiliables à tout moment et sans frais s'ils sont mutés sur une autre base.

Les pilotes, je ne sais pas. Mais stewards et hôtesses commencent tous leur vie professionnelle complètement fauchés. Ils doivent payer leur formation, leurs uniformes, leurs bagage et leur matériel... quasi leur contrat de travail et le matériel de sécurité de présentation dans l'avion!!! Donc, ils n'ont pratiquement jamais pu me donner la garantie locative immédiatement, et le premier loyer a toujours été payé fin du premier mois de travail.

J'ai eu des échos (deux sources, dont la police) que c'était des bruyants quand ils habitaient ensemble. Genre les seins à l'air, bourrées à 4h du matin en gueulant en Espagnol par la fenêtre. Vu les gonzesses, le voisin d'en face était sûrement ravi. Mais pas sa femme, et pas les autres habitants de l'immeuble qui avaient le son mais pas l'image.

Mais ce n'est pas mon expérience. Je n'ai jamais eu ce genre de grabuge. Ils ne comprennent pas ce qu'ils signent, et croient un peu que le monde entier fonctionne comme chez eux.

Les payements sont en général régulier, pour autant que ce soit ok de payer le jour de paye. (12 du mois) Je paye eau, chauffage et électricité pour eux, et je leur fournis internet, microonde, vaisselle et casseroles. Tarifs en conséquence.

S'attendre à de la rotation. Perso, je ne fais plus de pub à l'aéroport pour mes studios meublés.

Hors ligne

Jey
Pimonaute assidu
Inscription : 19-10-2005
Messages : 129

Re : Locataire BSCA

PIM a écrit :

Jey a écrit :
Je pense qu'elle à fait un contrat de bail en tant que meublé pour avoir plus facile à les éjecter si il devait y avoir un problème...

En quoi un meublé rend-il un bail plus facilement résiliable ?....

Je ne sais pas ? Je n'ai jamais fait que des baux normaux (résidence principale non meublée).

Peut être peut on mettre une plus courte durée ?

Est-ce qu'il n'est pas possible de les mettre plus vite dehors si ils ne payent pas ?

Je n'en sais rien, je peux lui demander ce qu'elle a fait exactement ??

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Locataire BSCA

Jey a écrit :

Je pense qu'elle à fait un contrat de bail en tant que meublé pour avoir plus facile à les éjecter si il devait y avoir un problème...

En quoi un meublé rend-il un bail plus facilement résiliable ?....

Hors ligne

Jey
Pimonaute assidu
Inscription : 19-10-2005
Messages : 129

Re : Locataire BSCA

Ma soeur loue à des pilotes...
Nous avons des appartements près de l'aéroport...

Payement du loyer ok
Assez buyants et assez fêtards les jeunes pilotes...

Je pense qu'elle à fait un contrat de bail en tant que meublé pour avoir plus facile à les éjecter si il devait y avoir un problème...

Hors ligne

FOX
Pimonaute assidu
Inscription : 14-12-2008
Messages : 88

Locataire BSCA

Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà loué un studio ou appartement à une personne travaillant à BSCA (aéroport de Charleroi) ?
Une personne étrangère donc.
Y a t'il d'autres éléments a prendre en compte que les renseignements habituels ?
Merci de vos avis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres